Histoire pour enfants dès 3 ans,
La bibliothèque de la forêt, 
Seoha Lim, 
Maison Eliza, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsque le jour se lève enfin, les animaux se rejoignent dans une jolie bibliothèque au cœur de la forêt, et profitent de moments précieux autour des livres, des activités, des jeux… Un album contemplatif et plein de poésie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une adorable petite histoire pour enfants des éditions Maison Eliza.

Aujourd’hui, direction la forêt pour une petite promenade des plus charmante. En effet, cette balade va s’avérer riche en surprises puisque l’on va tomber sur l’adorable bibliothèque de la forêt. Dites-moi quel lecteur ou quelle lectrice n’a jamais voulu tomber sur ce petit paradis en pleine forêt ? Je vous vois déjà y rêver de cet endroit ! 

Dans cette forêt on peut s’installer confortablement pour lire un livre, mais on peut aussi admirer un spectacle de marionnettes, rêver, jouer avec les livres, se reposer, écouter des histoires, dessiner… Tout cela en pleine nature. Bref vous l’aurez compris, cet endroit est un petit paradis pour tous et où tout le monde est le bienvenue. Cette petite lecture est une petite parenthèse de douceur qu’il ne faut pas manquer !

C’est une histoire toute douce et toute simple que je conseillerai aux petits aux alentours de 3 ans, mais aussi aux plus grands et je pense aussi ne pas me tromper en le conseillant aux adultes qui aiment les jolis albums pur enfants et les amoureux des livres de manière générale. Comment ne pas craquer devant une si jolie histoire qui présente un endroit si paisible ! On en rêverait ! 

Les illustrations sont également très très très jolies. Il se dégage beaucoup de douceur et de tendresse de chacune des pages. C’est un vrai plaisir à admirer tous ces petits personnages qui évoluent dans cet environnement si paisible, si réconfortant. Les couleurs pastels, le crayonnés fins et tendres charmeront tous les lecteurs, j’en suis certaine !

Une très très jolie découverte que je vous invite à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.