Livre pour enfants dès 7 ans,
Un Portugal,
Teresa Arroyo Corcobado,
Maison Eliza, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : De Sintra à Porto, du bacalhau aux azulejos… Un Portugal nous fait voyager à travers les saveurs, les paysages et la culture de ce magnifique pays. Une balade poétique pour faire (re)découvrir ce pays aux petits comme aux grands ! Après « Une Italie » et « Une Espagne », il s’agit de la 3ème destination de cette série de livres de voyage.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli livre très intéressant des éditions Maison Eliza où nous allons partir à la découverte du Portugal.

Connaissez-vous le Portugal ? Avez-vous déjà eu la chance d’y aller ? Que ce soit le cas ou non, ce petit livre va vous faire découvrir le Portugal au travers des saveurs, des paysages et de la culture. Une véritable balade pour découvrir ou redécouvrir le Portugal avec plaisir. 

J’ai trouvé que ce livre était très complet sur le Portugal car on aborde ici bien des thèmes différents  que ce soit la gastronomie, les villes, les écrivains, l’Histoire, la végétation, … C’est vraiment un joli portrait, une balade poétique des plus agréable et des plus intéressantes. Personnellement, je ne connais pas le Portugal et ce petit livre a été vraiment une découverte très sympathique qui donne envie de le découvrir par sois-même. 

C’est un livre qui se lit avec plaisir et qui sera à partager avec les jeunes enfants dès 7 ans, mais aussi avec les plus grands, et même les adultes sans aucun soucis. je suis sûre que ce livre saura plaire au plus grand nombre. Personnellement, j’aime beaucoup découvrir la culture d’autres pays et ce livre rentre tout à fait dans ces critères. 

A noter que ce livre est très original de part sa conception qui propose un format à l’italienne. Ainsi on pourra découvrir de très jolies illustrations, très douces et poétiques où les couleurs sont lumineuses et en harmonie avec l’ambiance chaleureuse de ce livre.

Un très chouette livre à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.