Histoire pour enfants dès 4 ans,
Sur le chemin de l’école, 
Anne Loyer, Lili la baleine, 
Maison Eliza, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici l’histoire d’Ada, une petite fille que l’on presse encore et toujours chaque jour. Sur le chemin de l’école, Ada est tiraillée entre ses rêveries et l’heure de la sonnerie…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très chouette histoire pour enfants des éditions Maison Eliza. Une histoire très jolie pour reprendre le chemin de l’école avec douceur et sérénité. A noter toutefois qu’à l’heure où j’écris cet article, nous ne savons pas du tout comment la rentrée va se passer. Cette histoire est écrite par Anne Loyer, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec le très beau titre Passage secret.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Ada, une petite fille pétillante et pleine de vie qui comme chaque matin se rend à l’école. Elle est priée de se dépêcher mais Ada transforme son allée à l’école en une véritable aventure, entrainant alors les lecteurs avec elle dans cette joyeuse promenade que les adultes ont un peu de mal à comprendre.

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui est très jolie et qui va rappeler aux parents combien il est doux et innocent d’être un enfant. Les enfants n’ont pas de contraintes, le temps n’a pas de prise sur eux. Ce sont nous, adultes, qui les pressons au quotidien, les empêchant parfois de rêver et de se créer leur propre monde.

C’est une histoire vraiment touchant où les adultes retrouveront une part de leur enfance le temps de la lecture. Quand aux enfants, ils se retrouveront totalement dans ce monde où l’imagination est au centre de tout, où n’importe quelle promenade se révèle être aussi amusante et surprenante qu’une aventure digne d’un bon dessin animé. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Le texte est court et simple à comprendre. Les enfants n’auront aucun mal à s’identifier à Ada. 

Gros coup de coeur pour les illustrations de Lili la baleine, qui sont vraiment magnifiques. Nous avons déjà pu apprécier son travail au travers de jolis titres comme Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours ?, Mamie est partie ou encore Les plus belles lettres de Noël. Ici, j’ai tout aimé, le trait rond et soigné, les couleurs douces et lumineuses à la fois, les nombreux détails à observer. On n’en manque pas une miette. C’est vraiment un très joli travail que l’on appréciera encore et encore.

Un très bel albums à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.