Purée - Ecole des loisirs - Les lectures de LiyahPurée !, Céline Herrmann, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2010, 9,70 euros,
Album cartonné dès 2 ans
 

Résumé : L’histoire d’une purée de petits pois !

Mon avis : Voici un petit livre rigolo comme tout et qui peut-être, peut-être pourra faire apprécier la purée de petits pois aux enfants.

L’histoire est très très courte, quelques phrases seulement, écrites en gros sur chaque page.
Les petits pois se rendent compte du sort qu’il les attends et ne s’en réjouissent pas forcément. Les pomme de terre sont là pour tempérer tout ça !

L’histoire est vraiment très simple, mais c’est très rigolo de voir les petits pois s’exprimer de cette manière. Les enfants adorent et ne manquent pas de rire !

La chute bien que prévisible amusera encore une fois les petits.

Au dos du livre, vous trouverez la recette de la purée de petits pois. J’adore cette idée. Après la lecture, cela permet aux enfants et aux parents de se mettre aux fourneaux et de suivre une recette. On mêle l’utile à l’agréable. Et peut-être que le fait de manger la même purée que dans l’histoire, cela rendra les enfants plus enclin à manger, ou au moins goûter !
En plus, ils l’auront fait eux-même. Raison de plus d’aimer !

Purée 1 - Ecole des loisirs - Les lectures de Liyah

Les dessins sont tout aussi simples que l’histoire. Rien d’exceptionnel, il n’y a aucun décor, que le fond blanc, mais pourtant, on accroche ! C’est simple et efficace !
Purée 2 - Ecole des loisirs - Les lectures de Liyah

Le livre est tout cartonné, de format carré, et il est facilement manipulable par les plus petits. C’est très important pour laisser aux tout petits leur indépendance face aux livres. Les laisser toucher, manipuler sans avoir à les frustrer dans leur découverte !

Voici donc un album vraiment très très sympa. Dans le fond il est très basique, mais il plait énormément aux enfants, et c’est bien là l’essentiel ! A découvrir !

  
Album lu dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs, pour la PAL Blanche. 

Author

2 Comments

Write A Comment