Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Qui aura la fève ?, 
Catherine Metzmeyer, Marie Flusin, 
L’élan vert, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Quel hiver ! Dans la forêt, les animaux se réfugient dans un château abandonné. Chacun trouve sa place : les oiseaux le grenier, l’ours le second, les lapins le premier et le blaireau la cave où se niche la cuisine ! Blaireau y découvre une couronne et un sac de fèves. Tiens, tiens, ça lui donne une idée ! Il n’y a plus qu’à cuisiner.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions L’élan vert sur le thème de la galette des rois. C’est une histoire de Catherine Metzmeyer, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Alors que l’hiver est rude, les animaux de la forêt trouve un château abandonné. Chacun y trouve sa place et bientôt ils vont découvrir une couronne et un sac de fèves. C’est un signe, ils leur faut un roi. Blaireau a une idée ! Vite, tout le monde en cuisine !

Voici une chouette petite histoire autour de la fameuse galette des rois. J’aime toujours ce genre de petites histoires car je vous avoue que je suis assez pauvre en terme d’histoire de galette. Ici, on y retrouve les codes traditionnels autour d’adorables petits animaux. C’est sympathique, simple et amusant.

C’est une histoire qui saura facilement trouver son public. Je la conseillerai aux enfants autour de 4 ans et au-delà. Je pense qu’ils vont beaucoup aimé cette histoire de galette et ces animaux attachants et amusants. C’est vraiment le genre d’histoire que l’on relit régulièrement avec plaisir.

Les illustrations sont jolies. Je les trouve simples dans l’ensemble mais réussi avec une ambiance douce et chaleureuse. Ces animaux forment un peu comme une famille de laquelle on fait parti. Ces dessins sont de Marie Flusin, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé, avec de très jolis titres comme Le parapluie noir de papi Gaspard. Une jolie petite réussite que je vous invite à découvrir.

Author

Write A Comment