Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le parapluie de papi Gaspard, 
Marie Tibi, Marie Flusin, 
Orso Editions, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Valentine, en vacances chez ses grands-parents, s’ennuie. Aussi, son papi Gaspard lui propose, malgré la pluie, d’aller faire un petit tour. A peine dehors, sous les grosses gouttes, le grand-père ouvre son grand parapluie noir. Il se passe alors une chose incroyable. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Orso.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, Valentine qui est en vacances chez ses grands-parents. Alors qu’elle s’ennuie, son grand-père lui propose de faire un petit tour, malgré la pluie. Une fois dehors, papy ouvre son grand parapluie noir, et il se passe alors quelque chose d’incroyable. Un grand voyage commence pour Valentine et son papy. 

J’ai trouvé cette histoire vraiment adorable. Elle est à la fois simple mais possède un petit quelque chose de magique. En effet, ce grand voyage, tout à fait extraordinaire, ne laissera personne indifférent. ll y a tout d’abord cette relation entre cette petite fille et son grand-père. J’adore ces livres qui mettent en avant ces relations entre les générations. Et puis qui n’a jamais rêver de s’envoler avec son parapluie. Je suis sûre que cette histoire en laissera rêveur plus d’un. Ce voyage c’est aussi l’occasion d’observer des horizons différents et d’apprécier des paysages particuliers. Un petit tour du monde depuis notre maison ! 

Les illustrations sont également top ! J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de l’illustratrice qui est très coloré, joyeux et agréable. C’est vraiment un joli travail et on observe avec plaisir chaque détail, au fil des pages. J’aime beaucoup toutes ces couleurs chatoyantes qui viennent contraster avec ce parapluie noir et les journées de pluie. C’est un esprit très positif qui me plait beaucoup.

C’est une très jolie histoire pour enfants que je vous invite vraiment à découvrir ! Celle-ci fera rêver petits et grands. Je la conseillerai aux petits lecteurs dès 4 ans. Globalement, je pense que c’est vraiment une histoire qui pourra plaire à toute la famille et parfaite pour les journées pluvieuses !

Une jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.