Histoire pour enfants dès 4 ans,
On a volé doudou fraise 
Cécile Elma Roger, Marjorie Béal, 
Orso Editions, 14,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mimi a plein de doudous. Son préféré, c’est Doudou-Fraise. Un matin, Mimi le cherche partout et ne le trouve nulle part. C’est sûr, on a volé Doudou-Fraise. Mais qui a osé ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Orso.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mimi, une petite fille qui a un doudou préféré, c’est Doudou-fraise. Elle l’a depuis toujours ! Depuis 4 ans elle partage tout avec Doudou-fraise. Mais un jour, c’est la catastrophe. Doudou-fraise a disparu et impossible de le retrouver. Elle interroge alors ses autres doudous pour savoir s’ils ont vu quelque chose. Apparemment, un terrible monstre voleur est passé par là. 

On retrouve ici une jolie petite histoire pleine d’amour et de tendresse. Cette histoire c’est aussi l’occasion d’aborder le thème de la jalousie, car on va vite le comprendre. Les autres doudous sont jaloux de la relation qu’il y a entre Mimi et Doudou-fraise. Mimi comprend alors que chacun de ses doudous est unique et possède quelque chose de particulier qu’elle aime en eux. 

C’est une jolie histoire très douce et agréable à lire. Je pense que les jeunes enfants se reconnaitront tous dans le personnage de Mimi. C’est une petite fille comme les autres, qui comme les autres enfants a un doudou préféré. Le texte est bien construit et de bonne longueur. Dans un premier temps, elle est a conseiller aux enfants qui aiment les histoires un petit peu plus longues que les autres. Mais pas d’inquiétude, elle se lit vite et bien et possède un texte redondant par moment, que les enfants retiendront bien vite. 

Les illustrations sont toutes douces et toutes jolies. C’est vraiment un univers très tendre et rassurant. Elles sont de Marjorie Béal, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Je pense que son style sera très apprécié par les petits lecteurs dans ce joli album.

Une histoire rigolote et tendre à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.