Titre : ElvisElvis - Rebecca Dautremer - Les lectures de Liyah
Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Illustratrice : Rebecca Dautremer
Éditions : Gautier Languereau
Date de publication : 2008
ISBN : 978-2-01-391455-0
Prix : 16,50 euros
Genre : Album 8-10 ans
Thèmes : Amour, Musique, Voyage.


Acheter sur Amazon

D’autres livres de Rebecca Dautremer sur ce blog  ICI et ICI, et une petite bibliographie ICI

La Boite à Pandore : Album trouvé à la bibliothèque ! J’étais vraiment contente de le dénicher !

Résumé : Les parents d’Elvis étaient très pauvres. Pourtant, pour son dixième anniversaire, son père lui offrit un cadeau magnifique. Il tint son fils par les épaules et lui dit :  » Mon petit, tu as maintenant dix ans et je voudrais te donner le seul objet auquel je tienne vraiment.  » Elvis ouvrit alors son paquet. C’était une guitare.

Pandore aime : Ce n’est plus à préciser, j’aime beaucoup le travail de Rebecca Dautremer, et je me fais un devoir de lire chacun de ses albums.

Dans cette histoire, nous suivons l’histoire d’Elvis, un jeune garçon pauvre, qui va devenir très très célèbre grâce à sa musique. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien d’Elvis Presley, même si cela n’est jamais mentionné, on le devine parfaitement !

C’est vraiment une très belle histoire pleine de morale et de subtilités. A travers ces pages, chacun tirera les leçons qu’il voudra. Pour ma part, je retiens que le bonheur ne se trouve pas forcément là où on l’attend. Très souvent, il se trouve juste à nos côtés, et sans le voir, nous le fuyons, pour finalement y revenir ! C’est je pense un passage obligé. On dit bien que l’on reconnait son bonheur et sa chance qu’une fois perdu !

Le texte est relativement court, quelques lignes sur chaque page et les illustrations sont totalement somptueuses !

La chose qui m’a gêné, c’est le format, très grand de cet album, c’est assez peu pratique pour lire. Mais c’est également cela qui permet une très jolie mise en valeur des dessins.

La Pandorisation : Un album que je recommande pour les adultes et ados.

Pandore recommande l’avis de : Tiphanya

 

Author

2 Comments

  1. Mille feuilles Reply

    Je viens de terminer cet album qui est vraiment superbe je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que Rebecca Dautremer possède un talent immense pour ce qu’elle fait ses livres sont magnifiques !
    Super chroniques !
    Bonnes lectures à toi

    • Liyah Reply

      Merci beaucoup !
      C’est effectivement une auteur de talent à suivre ! 😉

Write A Comment