Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Tout ce qui compte, 
Karin Florman, Aurélie Lahad, 
Editions Motus, 14 euros 

Présentation de cette histoire : Ce qui compte ça n’a pas de prix Des petits riens rendent la vie si belle.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire des éditions Motus sur le thème du bonheur.

Une petite fille nous livre ici ses petits bonheurs du quotidien : ses petits cailloux, ses jolies chaussures, la cueillette ses cerises, … Il y a tellement de petites choses qui rendent heureux. Ces choses n’ont pas besoin d’être matérielles, même si elles le sont parfois, Les petits bonheurs se trouvent tout partout autour de nous. A nous de savoir les accueillir.

C’est un joli album simple qui permet de comprendre que le bonheur se trouve partout autour de nous. C’est un joli message pour les enfants. Un message que je trouve important de comprendre lorsque l’on est enfant. Dans notre société actuelle on pourrait avoir tendance à croire que le bonheur se trouve dans les choses chères, mais ce n’est pas le cas.

C’est une histoire à proposer aux enfants autour de 5 ou 6 ans. Un joli texte simple et facile à comprendre, avec comme dit précédemment, un message important à garder en soi et s’en rappeler au quotidien.

Les illustrations sont simples et jolies, à l’image du texte et du message délivré ici. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à cet album, vous en ressortirez avec un sourire et heureux d’avoir tous ces petits bonheurs à votre portée.

Author

Write A Comment