Bande dessinée dès 6 ans,
Sous les arbres : Le frisson de l’hiver, 
Dav, 
Les éditions de la Gouttière, 10,70 euros

Présentation de cette bande dessinée : Parler à une jolie renarde semble bien compliqué… Il faut faire attention où l’on met les pieds ! 

Mon avis : Peut-être vous souvenez-vous du premier tome de cette série Sous les arbres : L’automne de Monsieur Grumpf. Je vous avez présenté ce chouette titre des éditions de la Gouttière. Aujourd’hui, je vous présente la suite qui se passe en hiver.

Dans cette petite bande dessinée, nous  retournons au coeur de la vie des sous-bois et nous retrouvons un renard quelque peu maladroit. Il porte une grande écharpe rouge pour se protéger du froid, mais celle-ci va lui causer bien des soucis. En effet, il ne cesse de se prendre les pieds dedans et de l’accrocher ici et là dans les arbres. Se trouvant alors ridicule, il n’ose pas approcher une jolie renarde qui se promène dans le coin et qui a tendance à rigoler de ses malheurs. 

J’avais beaucoup aimé le titre sur l’automne et les aventures de Monsieur Grumpf, mais je crois que j’ai encore plus apprécié ce titre sur l’hiver et ce personnage si drôle et attachant. Vous le savez peut-être mais j’aime beaucoup les renards, du coup, cette histoire avait de base, beaucoup de potentiel pour me plaire. Ici, l’histoire est simple mais très drôle. Sous cette ambiance hivernale qui pourrait paraitre bien froide, on a aussi beaucoup de douceur et de tendresse.

C’est une bande dessinée que vous pouvez proposer aux enfants aux alentours de 6 an. On a ici une histoire simple, avec très peu de textes. C’est parfait pour se familiariser petit à petit avec l’univers de la BD. Je pense que les enfants s’attacheront facilement à ce renard aussi maladroit que rigolo. Ses aventures ont de quoi faire sourire petits et grands. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très jolies et tout à fait dans l’ambiance de l’hiver. De plus, j’aime cet univers de la forêt et des animaux. Les animaux sont très expressifs. Vous ne manquerez pas de rire avec ce renard maladroit et cette adorable renarde moqueuse. Je trouve vraiment cette collection très réussie et je ne peux que vous la conseiller.

Une adorable bande dessinée à découvrir cet hiver !

Author

Laisser un Commentaire


.