1001 choses à trouver en ville - Usborne - Les lectures de Liyah1001 choses à trouver en ville, Anna Milbourne et Teri Gower,
Usborne, 2010, 7,50 euros,
Livre jeu dès 3 ans
 

Présentation : Un carnaval animé, un port de pêche actif, un jardin public, une rue piétonne fourmillante de monde, voici quelques-uns des endroits que tu vas visiter lors de ce tour des villes du monde.
Il y a 1001 choses cachées dans les illustrations à chercher et à compter.

Mon avis :  Après avoir jouer avec 1001 choses à trouver en vacances et 1001 choses de Noël à trouver, j’ai retrouvé avec plaisir cette collection.
Cette fois-ci direction la ville et donc le monde connu des enfants, mais pas que, car c’est un petit voyage au coeur des différentes villes du monde : le village africain, la ville flottante, la terrasse, la rue piétonne, …

J’ai beaucoup aimé ces différents décors qui sont tous très agréables à regarder et surtout à décortiquer, car oui, le but est bien là, décortiquer les images pour retrouver différents détails.

Les détails à trouver sont plus ou moins difficiles à trouver pour les enfants. Certaines choses sont évidentes, car ce sont des détails assez gros, mais il y en a certains qui sont un peu plus difficiles à trouver, mais pas impossible.
C’est dans ce sens que je trouve  ces albums bien fait, car ils sont adaptés aux plus jeunes enfants. D’ailleurs, Adam (4 ans) aime beaucoup et peut passer de longs moments à chercher et surtout à trouver ces différents dessins.

Les dessins sont très sympas et pourront en effet, rappeler le célèbre célèbre Charlie, que tout le monde connait.

J’aime également la présentation relativement claire pour les enfants puisque sur chaque page, il y a les modèles des dessins à trouver. Cela aide beaucoup les plus petits et les encourage à persévérer dans leurs recherches.

1001 choses à trouver en ville 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

1001 choses à trouver en ville 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je ne peux que vous recommander cette collection qui apportera d’excellents moments de partage entre petits et grands. Et oui, je suis sûre que même les plus grands prendront beaucoup de plaisir à chercher les différents détails.

Author

Laisser un Commentaire


.