Bande dessinée dès 5 ans,
Anuki T.10 : Le grand voyage, 
Sénégas, Maupomé, 
Les éditions de la Gouttière, 10,70 euros

Présentation de cette bande dessinée : Dans la vie de chaque petit Indien, il y a des épreuves marquantes : dompter un cheval, explorer la forêt, affronter ses peurs… Dans la vie d’Anuki, une nouvelle épreuve se dessine. Plus importante que les autres…C’est le début du grand voyage.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée originale des éditions de la Gouttière.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Anuki, un petit indien et ses amis qui vont suivre le chaman qui se rend à une cérémonie assez loin de leur village. Le danger est présent mais cela ne les arrêtera pas et l’aventure commence. Leur périple les conduit sur une île où se sont réunis les chamans de la région. Mais Anuki va se faire piquer par une vipère. Anuki sera-t-il sauver ?

Cette histoire est le dixième tome des aventures d’Anuki et avec Noé, nous l’avons découvert seulement ici. Personnellement, j’avais déjà vu passer Anuki, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le découvrir plus que ça. Bien que ce tome soit le dixième, rassurez-vous l’ordre n’importe pas vraiment ici puisque toutes les histoires peuvent se lire indépendamment les unes des autres.

Noé a tout de suite adoré cette bande dessinée. A peine arrivée, il ne la plus lâché. Il a tellement aimé qu’à son anniversaire il a demandé d’autres titres (qu’il a tout autant aimé). Il faut tout de même savoir que c’est une bande dessinée sans textes et que donc tout passe par les images. il faut donc y être attentif pour comprendre l’enchainement des actions. C’est plutôt bien fait et l’histoire se comprend bien. 

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ans. Bien qu’elle soit sans textes, je trouve qu’il faut tout de même une certaine maturité pour comprendre l’enchainement des cases et en déduire l’histoire. Histoire qui d’ailleurs est pleine de suspens. En tout cas ici Noé (7 ans) est fan ! C’est un coup de coeur pour lui !

Une série sans texte, originale, à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.