Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Aubépine – Tome 3 : Pourquoi tant de laine ? , 
Karensac, Thom Pico, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : L’hiver est arrivé dans les montagnes d’Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu’aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L’heure est grave, mais heureusement, Aubépine peut compter sur les Chevaliers Châtaignes… et surtout sur la stupidité des moutons pour faire échouer cette invasion.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième tome de la série Aubépine des éditions Dupuis. Cette fois-ci, l’histoire se passe en hiver, ce qui est donc une lecture parfait pour cette période.

C’est une nouvelle fois avec plaisir que j’ai retrouvé Aubépine et son univers aussi farfelu qu’attachant. Après avoir affronter le génie Saligaud et après avoir maitriser le renard furax, Aubépine et son chien pelade font face à une nouvelle menace, celle de l’armée de moutons qui menace la vallée. Aubépine n’a pas une minute à perdre pour enrayer les plans de ces moutons et de leur diabolique chef, un monstre mi-homme mi-bélier, complètement idiot. 

Cette nouvelle histoire m’a a nouveau beaucoup plus. J’adore l’univers d’Aubépine. On se retrouve toujours face à des histoires très originales avec des personnages toujours surprenants et rigolos et surtout une petite héroïne pleine de courage et de peps. Lorsque l’on ouvre un tome d’Aubépine on est sûr de ne pas s’ennuyer et d’enchainer les pages. 

Les aventures d’Aubépine sont à proposer aux enfants aux alentours de 8 ans, peut-être plus tôt pour les bons lecteurs à l’aise avec ce format BD. C’est une BD qui se lit plutôt vite et qui est assez simple à lire. Je pense que les aventures d’Aubépine plairont au plus grand nombre, les jeunes, comme les moins jeunes d’ailleurs. C’est une série qui déborde d’humour ! Personne ne pourra y résister, et je trouve que ce tome là à surpasser les autres encore dans l’humour. En tout cas, personnellement, j’ai totalement accroché. 

Comme toujours, j’accroche aussi totalement aux illustrations qui sont à la fois simples et soignées mais aussi pleine d’humour et j’adore tout particulièrement les expressions des différents personnages. C’est vraiment top !
Aubépine c’est vraiment une série originale pleine d’humour, avec des personnages haut en couleurs ! J’adore !

Un nouveau tome toujours aussi sympa que les 3 premiers ! 

Author

Laisser un Commentaire


.