Livre pour enfants dès 5 ans,
Au bois, 
Charline Collette, 
Les fourmis rouges, 18,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Vous trouverez dans ce livre 12 histoires pour plonger au coeur de la forêt. Au fil des 4 saisons, à l’ombre des feuillus et des grands résineux, un sous-bois peuplé d’une faune surprenante et bigarrée émerge : si on partait s’y promener ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre des éditions Les fourmis rouges sur le thème de la forêt.

Dans ce livre pour enfants, on retrouve 12 histoires centrées autour du bois et axées autour des 4 saisons. Cela donne lieu a une véritable balade au coeur de la nature et au grès des saisons, on nous pouvons apprécier les plaisirs de la nature qui varie vraiment selon le temps. Je suis certaine que beaucoup retrouverons ici des petits souvenirs d’enfance, des bons moments passés à jouer des heures dehors, … 

Ce livre invite ses lecteurs à observer la nature, à l’admirer et apprécier tous les petits trésors qu’elle peut nous cacher. Les animaux, la faune et la flore, … Il y a tant à apprendre lorsque l’on observe la nature. La forêt est un endroit unique et si paisible. En général, tout le monde aime se promener en forêt, c’est un moment ressourçant. Ici, grâce à ces différents petits récits, vous allez apprécier cette promenade douce et pleine de souvenirs.

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 5 ans, mais au delà également. Il se construit un peu comme une BD, ce n’est pas tout à fait cela, mais nous ne sommes pas non plus dans un album classique. C’est original mais très agréable à lire. Je pense que ce livre plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est un peu le genre de livre qui fait du bien à lire, qui nous plonge dans les bonheurs simples, les vrais. 

Les dessins sont sympathiques. Ce n’est pas forcément ce qui m’a le plus plus, mais finalement, je trouve qu’ils se fondent bien avec le thème et l’ambiance donné à ce livre. C’est un ensemble bien fait et très réussi.

Un chouette livre pour les amoureux de la forêt ! 

Author

Laisser un Commentaire


.