Bande dessinée dès 8 ans,
L’encyclopédie des peurs T.1 : L’achluophobie, 
Benoît Broyart, Ewen Blain, 
Jungle, 12,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Que se passe-t-il donc dans ce sinistre manoir où Lili a débarqué ?
Clara Baldamore, sa grand-mère, a travaillé toute sa vie à une oeuvre immense : L’Encyclopédie des peurs. Malheureusement, le chien Raspoutine vient d’en faire son dîner. Quel désastre pour la science ! Clara sollicite l’aide de Lili… Sera-t-elle à la hauteur des épreuves qui l’attendent à l’autre bout du monde ? Rapportera-t-elle la précieuse essence de la peur du noir ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Jungle. Une lecture parfaite pour Halloween, mais aussi à tout moment de l’année !

Dans cette bande dessinée, nous nous retrouvons dans le manoir de Clara Baldamore, une dame d’un certain âge qui est entrain de finir son Encyclopédie des peurs. Ici, toutes les peurs humains y sont répertoriées. C’est donc un travail de longue haleine qui est sur le point de s’achever. Mais, son chien Raspoutine se jette sur le livre et détruit toute une vie de travail à néant ! Au même moment, Lili, sa petite fille qu’elle connait à peine arrive au manoir. C’est l’occasion parfaite d’envoyer Lili rattraper ce travail perdu. Mais Lili sera-t-elle à la hauteur ? 

On retrouve ici une histoire très sympa et plutôt original. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’univers de cette bande dessinée qui nous plonge dans un monde à la fois proche de nous, mais un brin magique et surnaturel. J’ai également aimé le concept de répertorier les différentes peurs que peuvent ressentir les humains. Ici, Lili se met en quête de la précieuse essence de la peur du noir. Une mission qui ne s’avère pas simple, surtout pour une première mais que l’on suit avec grand plaisir ! 

C’est une bande dessinée qui a tout pour plaire au jeune public. personnellement, je la recommanderai aux jeunes lecteurs dès 8 ans. C’est une histoire assez simple à comprendre, mais qui transporte le lecteur dans un univers intéressant et original. On a à la fois un pied ancré dans la réalité tout en mêlant ce côté mystérieux et magique. De plus, les personnages sont très originaux également. Il y a Lili qui est courageuse et intrépide, et Clara cette grand-mère qui est plutôt austère . 

Les illustrations sont également très sympas et soignées. La couverture est déjà très jolie avec des couleurs bien choisies. L’intérieur est tout aussi réussi avec des dessins soignés et dynamique. Un vrai plaisir ! Avec mes garçons, on a très hâte de découvrir la suite des aventures de notre Lili !

Une chouette bande dessinée à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.