Histoire pour enfants dès 6 ans,
Pas si peur…, 
Clotilde Goubely, 
Marmaille & compagnie, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Peur des citrouilles et de l’ambiance Halloween ? Enfin l’album Jeunesse pour comprendre que tout ce décor n’est qu’une fête !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour Halloween des éditions Marmaille & compagnie.

C’est le soir d’Halloween et nous nous retrouvons dans une vielle et étrange demeure. C’est ici que vit Zakary la souris. Il doit inviter ses voisins à la fête qui se prépare, mais il est redoute ce moment. Zakary n’aime pas quitter son logis rassurant. Il va alors devoir prendre son courage à deux pattes pour mener à bien sa mission.

C’est une histoire pleine d’humour que l’on découvre ici. Nous accompagnons cette petite souris au fil de sa mission qui va de surprise en surprise. C’est une ambiance à la fois originale et frissonnante mais aussi pleine d’humour et de rebondissements. Tout est pensé ici pour nous tenir dans l’ambiance si particulière d’Halloween et de l’automne. Personnellement, j’adore ! De plus, on aborde ici la notion de courage et le fait de dépasser ses peurs. 

C’est une histoire conseillée aux jeunes lecteurs dès 6 ans par l’éditeur. C’est un texte qui se lit bien, qui est adapté aux enfants dès 5 ou 6 ans, je pense. Cela varie toujours selon les habitudes de lecture de chacun. En tout cas, cette histoire sera toujours la bienvenue durant la période d’Halloween et de l’automne. 

Les illustrations sont super ! Je les ai trouvé très travaillé et vraiment originales. De plus, le grand format du livre permet vraiment d’apprécier de jolis dessins et d’observer tous les détails. Les couleurs choisies sont parfaites, très automnales.

Une histoire très sympa et rigolote ! 

Author

Laisser un Commentaire


.