Livre pop up dès 4 ans,
Le manoir hanté,
Sam Taplin, Fabiano Fiorin,
Usborne, 19,90 euros

Présentation de ce livre pop up : Les enfants seront captivés par les créatures étranges qui peuplent ce manoir hanté et qui animent le récit fantastique au fil des illustrations en 3D. En tournant chaque page, ils verront surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous et bien d’autres monstres sympathiques.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pop up des éditions Usborne, parfait pour cette journée d’Halloween !

Nous sommes ici en pleine forêt, durant une terrible nuit d’orage. Il faut vite s’abriter ! Ca tombe bien, il y a là un étrange manoir. Entrons le temps que le mauvais temps ne passe…
C’est finalement un manoir peu accueillant que l’on découvre ici, et au fil des pages, on visite les différentes pièces de la demeure et on rencontre ses habitants peu commodes.

C’est un livre pour enfants vraiment très sympa et très rigolo. Ici, nous l’avions découvert il y a quelques années (puisque ce titre est une ré-édition) et ce livre a toujours beaucoup plus à mes garçons. D’ailleurs Noé (7 ans) le retrouve chaque année avec plaisir ! Donc sous ses airs effrayants, rassurez-vous, ce livre n’effraiera pas vraiment vos enfants ! C’est plutôt le genre de livre que l’on lit pur se faire gentiment peur ! Je le conseillerai aux plus petits dès 3 ans.

A l’intérieur, vous trouverez des volets à soulever, des tirettes, … mais aussi des animations vraiment très réussies. Chacune de ces pages offre un joli pop up, très impressionnant qui ont de quoi bluffer les petits et grands lecteurs. C’est vraiment un livre très vivant, très dynamique qui offrira un chouette moment de lecture à tous.
Il faut savoir aussi qu’ici le texte est assez court, c’est donc très bien pour les plus petits. De plus, vous verrez que le texte a vite fait de passer au second plan ici, car les enfants s’amusent plus des détails à découvrir ici et là !

Un livre pop up plein de surprises pour Halloween ! 

Author

Laisser un Commentaire


.