Livre pour enfants dès 7 ans,
Le pays aux 100 monstres d’Halloween, 
Bruno Suzanna, Lucie Dessertine, 
404 éditions, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : L’album dont tu t’échappes ! Cette année, tu es bien décidé(e) à fêter Halloween en grand ! Pour l’occasion, tu te retrouves dans une boutique étrange,  » La Malle aux Monstres « . Mais tout bascule ! Te voilà désormais transporté(e) au cœur de la Machine à Cauchemars, un endroit qui génère tous les monstres d’Halloween : araignées, croque-mitaines, crapauds, sorcières. Toi qui voulais vivre un Halloween hors du commun, tu n’en demandais pas tant ! Il te faut quitter ce monde au plus vite avant de devenir un monstre à ton tour, ou pire… un cauchemar !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très chouette livre des éditions 404, parfait pour cette journée d’Halloween

Dans ce livre pour enfants, nous partons à la quête aux bonbons un soir d’Halloween. Mais l’aventure se transforme vite et nous voilà transportés au coeur du pays d’Halloween, retenus prisonnier du maléfique roi d’Halloween. Il va falloir réussir à s’échapper tout en évitant les monstres , sorcières, vampires et autres loups-garous qui peuplent cet univers. 

Vous vous souvenez sûrement des livres dont nous sommes le héros que nous lisions lorsque nous étions enfant. Et bien voici une version album ! J’adore ce concept. Au fil des pages, c’est le lecteur qui décide des tournures que vont prendre l’histoire. Suivant nos décisions, nous nous rendons à une page ou à une autre. Ainsi l’histoire peut-être totalement différente pour les uns ou pour les autres et même différente chaque soir ! C’est un concept vraiment sympa et qui plait toujours aux enfants. 

Ce livre est vraiment super sympa ! J’ai adoré le concept et je trouve ça vraiment top dans le retrouver en version album. Jusqu’ici, j’avais plus vu cela en roman jeunesse. Là c’est parfait pour les plus jeunes qui aiment encore les livres avec beaucoup de dessins. Il est vraiment top pour les enfants dès 7 ans, mais aussi pour les plus grands, et pourquoi pas les enfants un peu plus jeunes, selon leur demande. En tout cas le concept est top et l’ambiance d’Halloween est totalement respectée. 

Les illustrations sont superbes ! J’ai adoré les couleurs assez sombres qui nous plongent dans cette nuit si particulières et ses touches de lumières orangées qui rappellent les couleurs d’Halloween. Les décors sont vraiment très beaux, très détaillés et on les observe avec plaisir ! Un univers vraiment très sympa tant au niveau du texte que des dessins !

Un super album très original, parfait pour Halloween ! 

Author

Laisser un Commentaire


.