Bande dessinée dès 8 ans, 
Grimoires et Sorcières – Tome 1 : Prends garde aux bois silencieux, 
Svetlana Chmakova, 
Jungle, 13,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Dans le Royaume de la Nuit, les vampires, les métamorphes, les sorcières et autres êtres de la nuit qui passent pour des humains, rôdent dans les rues… mais ils doivent quand même aller à l’école ! Ailiset Na’ya sont des élèves plutôt moyennes (PAS des losers!), mais quand une ombre commence à s’installer et qu’un camarade de classe a un comportement étrange, elles sont les premières à le remarquer.
Alors, quand le petit frère de Na’yadisparaît, cela devient personnel. Il est temps d’affronter les secrets des bois silencieux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Jungle. Une lecture parfaite pour Halloween.

Dans cette bande dessinée, nous nous retrouvons dans le Royaume de la Nuit où les vampires, les métamorphes, les sorcières et toutes ces créatures rôdent dans les rues. Mais ces derniers doivent aussi aller à l’école. Ailis et Na’ya font parties de ce royaume. Très vite, des évènements étranges se produisent autour d’elles et le petit frère de Na’ya vient même à disparaitre. Aussitôt, l’affaire devient personnelle et ensemble, elles vont défier leurs peurs pour résoudre ce mystère. 

C’est une bande dessinée très sympathique et plutôt originale. C’est un récit prenant, surtout si l’on aime ces atmosphères magiques et mystérieuses à la fois. Ici, le mélange opère plutôt bien et ce premier tome saura plaire à ces lecteurs. Des valeurs essentielles sont mises en avant telles que le courage, l’amitié, et la famille. 

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux jeunes lecteurs aux alentours de 8 ans, pour les enfants bons lecteurs qui aiment déjà les bandes dessinées. Je trouve que ce récit se destine bien à un public jeune avec des thématiques qui leur parleront. De plus, le ton est assez léger aussi et donc parfait pour une lecture sympathique. Je ne pense pas trop que les adultes se retrouveront ici. Si j’ai trouvé la lecture sympa, j’ai vraiment senti le ton plus destiné au jeune public. D’ailleurs Adam (12 ans) a beaucoup aimé cette lecture. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très belles, très très soignées avec des couleurs claires et pétillantes et qui malgré tout conservent cette ambiance sombre et mystérieuse. C’est vraiment un chouette équilibre réalisé ici.

Une chouette bande dessinée qui devrait beaucoup plaire au jeune public ! 

Author

Laisser un Commentaire


.