Bande dessinée dès 
L’île oubliée T.1 : Les mangeurs de rêves, 
Xavier Bétaucourt, Paola Antista, 
Jungle Frissons, 12,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Prenez garde à l’île ! Après avoir essuyé une tempête à bord du voilier familial, un couple et ses deux enfants font escale sur une petite île de rêve. Tous les habitants sont jeunes, beaux et très prévenants. Mais lorsque la famille veut repartir, les enfants ont disparu. Où sont-ils ? La réponse se trouve peut-être dans une partie de l’île interdite aux visiteurs…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée pleine de mystères et de frissons des éditions Jungle.

Nous retrouvons dans cette BD, Eve et Mia deux soeurs jumelles et leurs parents  qui après une grosses tempête, à bord de leur bateau font escale sur une petite île inconnue. Si les habitants sont plutôt accueillants, l’ambiance y est toutefois assez étrange. En effet, les jumelles remarquent vite qu’il n’y a aucun enfant sur cette île. Une dame met également les parents en garde. Au moment de repartir, les jumelles ont disparu. 

C’est une bande dessinée pleine de mystères et de frissons également. Personnellement, elle m’ bien plus, et je me suis vite plongée dans cette lecture rythmée qui ne laisse pas de place à l’ennuie. On s’attache aux personnages, et très rapidement, on se demande ce que cache cette étrange île. C’est une lecture qui a également plus à Adam (12 ans), mais qu’il n’a pas lu la nuit !

Je pense que cette bande dessinée plaira beaucoup aux jeunes ados qui aiment se faire un petit peu peur. Sans tomber dans l’horreur, on découvre tout de même des petites scènes qui  sauront dresser les poiles des jeunes lecteurs. Je conseillerai cette lecture aux enfants dès 12 ans. Plus jeunes, je ne suis pas sûre qu’ils accrocheront ou qu’ils apprécieront ce côté frissons un peu poussé. Bon, je sais que certains enfants à 12 ans ont déjà regardé Walking Dead, et je doute donc que ce tome provoque de la peur en eux, mais pour les enfants un peu plus réservé sur ce sujet, mieux vaut éviter. 

Les dessins sont très sympas et laisse planer une ambiance chaude et estivale. je trouve que c’est une chouette lecture à faire cet été. C’est le genre de lecture qui passe bien !
Cette BD annonce une suite, et je me demande bien ce qu’elle sera, car ce premier tome se termine et ne laisse pas forcément sous-entendre une suite. A voir donc.

Une bande dessinée très sympa !

Author

Laisser un Commentaire


.