Histoire pour enfants dès 5 ans,
L’arbre des jours heureux, 
Josette Wouters, Madeleine Brunelet, 
Gautier Languereau, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans le jardin du vieux monsieur, le seul des environs, au milieu des immeubles en béton, tout pousse n’importe où et librement. Un jour, une drôle de graine germe sur le siège de la vieille voiture rouge. Un arbre extraordinaire se met à pousser. Tous les habitants se réunissent pour l’admirer. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau.

Nous nous retrouvons ici dans le jardin d’un vieux monsieur qui vit seul au milieu de la jungle urbaine. Il est le seul à avoir une maison et un jardin. Les enfants adorent venir y jouer. Un jour, une drôle de graine germe sur le siège de sa vieille voiture. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, un arbre se met alors à pousser. C’est l’occasion pour tous les habitants de se réunir et de l’admirer. 

On a ici, une très jolie petite histoire pour enfants. Elle respire le bonheur et la simplicité. Ce vieux monsieur vit en toute simplicité mais semble être heureux. IL ne se prend pas la tête au quotidien et est ravi de voir les enfants venir jouer dans son jardin. Lorsque sa voiture est pris en otage par l’arbre qui y pousse à l’intérieur, là encore, il prend cela avec bonheur. Et lorsque ce magnifique arbre pousse de plus en plus, il est d’autant plus heureux que d’avoir alors du temps à partager avec tous les habitants. 

C’est vraiment une très jolie histoire pour enfants sur le plaisir des bonheurs simples, qui sont souvent les plus vrais. Le plaisir aussi de voir la nature apporter son lot de surprises et le bonheur de vivre ensemble avec ses voisins. Cet arbre a su réunir tout le monde et apporter son lot de bonheur à tous. Que demander de plus ?
C’est une histoire que je recommanderai aux enfants aux alentours de 5 ans. S’il est recommandé dès 3 ans par l’éditeur, pour ma part je trouve le texte un peu trop fournit pour cet âge là, mais après cela dépend vraiment des habitude de lecture de chacun. 

Les illustrations sont très jolies, également très simples, à l’image du texte. Je les trouve en totale adéquation avec le ton donné à l’histoire. C’est beau, doux et poétique. Les couleurs sont nombreuses, de jolies touches de lumières dissimulées ici et là. Un vrai bonheur ! Gros coup de coeur pour la couverture qui est vraiment sublime.

Un très joli album à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.