Histoire pour enfants dès 4 ans,
Pénélope et le chien perdu, 
Emily Sutton, 
Les éditions des éléphants, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pénélope vient d’emménager dans sa nouvelle maison. Elle se sent triste : cette maison lui est étrangère, ses amis lui manquent et elle n’a personne avec qui s’amuser… Jusqu’au moment où un petit chien surgit dans son jardin ! Les deux nouveaux amis vont alors jouer toute la journée. Mais le lendemain, le petit chien ne revient pas… Accompagnée de son père, Pénélope part à sa recherche et trouvera, dans sa quête, un nouvel ami.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions des éléphants. Cette histoire est d’Emily Sutton a qui l’on doit la jolie histoire L’arbre de Noël.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Pénélope, une petite fille qui vient de déménager. Elle est très triste, ses amis lui manquent et se sent seule, jusqu’à ce qu’un petit chien fait irruption dans son jardin. Ensemble, ils jouent des heures. Pénélope est heureuse. Mais le lendemain, le petit chien ne revient pas. Pénélope se met donc à sa recherche. 

On a ici une très jolie petite histoire, parfaite pour les enfants qui se sentent seuls, ou qui viennent de déménager. Celle-ci leur permet de comprendre qu’il est possible de se faire des amis partout. C’est un moyen donc de dédramatiser une situation qui peut être difficile comme un déménagement par exemple, mais qui peut se lire aussi juste pour le plaisir car l’histoire est belle et touchante, tout simplement. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. Elle est simple à comprendre, et le texte n’est pas très long. Je pense qu’elle saura plaire au plus grand nombre car ici, il est avant tout question d’amitié, un sujet qui touche tout le monde. Petits et grands ne pourront qu’être touché par l’histoire de Pénélope. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très beaux, très soignés avec une multitude de petits détails. C’est vraiment très beau à observer et on prend beaucoup de plaisir à contempler chaque page. C’est vraiment un très joli travail.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.