Bandes dessinées dès 8 ans, 
Les enquêtes de Violette Tomes 1 à 3, 
Neidhardt, Laurel, 
Bamboo Edition, 10,95 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Un esprit de déduction hors du commun. Une volonté de rendre justice coûte que coûte. Voici Violette ! Avec cette Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable ne pourra espérer couler des jours tranquilles sans être confondu, car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes. Mais toi ? Sauras-tu faire aussi bien qu’elle ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette série de bandes dessinées des éditions Bamboo, que l’on aime beaucoup à la maison.

Cette série est vraiment très sympa et nous la connaissons depuis un petit moment à la maison, et en rangeant, je me suis dis que ce serait sympa de vous la présenter car je suis sûre qu’elle pourra intéresser de nombreux jeunes lecteurs. On retrouve ici, Violette, une jeune fille très observatrice et mène de nombreuses enquêtes. Le lecteur est amené à suivre Violette et à tenter de résoudre les énigmes à ses côtés. En général il faut être observateur pour déduire ses conclusions. 

J’adore ce concept que je trouve vraiment très sympa. Chaque double page se consacre a une énigme. Elles sont en général simples et reprennent des petites aventures du quotidien. C’est un contexte donc très sympathique et agréable. les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas et on ne ressent aucun lassitude au cours de la lecture. Elles peuvent être plus ou moins simples à résoudre mais dans tous les cas, il suffit d’être très observateur et avoir l’esprit de déduction. Ce sont des bandes dessinées parfaites pour les enfants aux alentours de 8 ans qui aiment l’univers des bandes dessinées, filles comme garçons, bien sûr ! 

Les illustrations sont très sympas et sont de Laurel, une illustratrice que j’aime beaucoup et que j’avais d’ailleurs rencontrée à ses tout débuts. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté un peu son travail avec des bandes dessinées telles que Le journal de Carmilla, Marche ou rêve ou encore Cerise. Son style est très frais et toujours très sympa. J’aime beaucoup !
J’allais oublier de vous dire également, que bien évidemment, on retrouve les réponses aux énigmes en fin de tome à chaque fois.

Une chouette série originale et très sympa !

Author

Laisser un Commentaire


.