Bande dessinée dès 8 ans, 
Les aventures d’Alduin et Léna, T.1 : Les guerriers de glace, 
Legendre, Pcetta, Baldari, 
Nathan, Jungle, 11, 95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Dans le village de Rosheim, Alduin et Léna sont devenus les meilleurs amis du monde alors que tout les sépare : Alduin est le fils du chef ; Léna est la fille de la guérisseuse.
Lors d’une promenade en forêt, ils découvrent que les Guerriers de Glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, revienntn au village pour enlever une jeune fille. Un soir Alduin apprend que les villageois sont prêts à sacrifier son amie pour épargne leurs filles !
Léna décide alors de s’enfuir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une chouette bande dessinée des éditions Jungle.

Cette histoire est celle d’Alduin et Léna qui sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent dans le village de Rosheim et si l’amitié les rassemble, c’est bien la seule chose. En effet Alduin, est le fils du chef du village, quand à Léna, c’est la fille de la guérisseuse. A certaines périodes, il arrive que les cruels Guerriers de Glace viennent au village pour enlever une jeune fille. Alduin surprend alors une terrible discussion révélant que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour sauver les autres filles du village. Alduin doit à tout prix sauver son amie. 

J’ai plongé avec grand plaisir dans ce premier tome. On a vraiment une histoire très sympa et prenante. J’ai plongé avec plaisir aux côtés d’Alduin et Léna, dans leur fuite pour sauver Léna et tenter de percer le mystère de ces Guerriers de Glace. L’ambiance est géniale et le rythme de lecture tient en haleine les petits et grands lecteurs. On a les réponses à nos questions, tout en conservant une part de mystère, donnant ainsi envie de lire la suite des aventures de ces deux enfants très attachants.

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux enfants dès 8 ans. Elle est très agréable à lire et facile également pour les plus jeunes lecteurs. Sans tomber dans le cliché des lectures genrées, je pense que celle-ci plaira autant aux filles qu’aux garçons avec ces deux héros auxquels les lecteurs pourront s’identifier. Je pense aussi que cette lecture plaira aux plus grands et même aux adultes, qui comme moi, apprécient toujours ces lectures qui se destinent de base à un public plus jeune. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très jolies et très lumineuses. Les personnages sont vraiment très beaux, et mention spéciale pour Léna, qui m’a tout de suite rappelé Rebelle que j’aime beaucoup.
En tout cas, l’ambiance est également très bien retranscrite au travers des différentes planches et c’est un vrai plaisir à parcourir !

Un premier tome très chouette ! Hâte de lire la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire


.