Beau livre, 
Hommage à Mon Petit Poney,
Cookie Gheysens, Gaël Giraudon-Colas, Elodie Jacquot, 
Ynnis, 14,95 euros

Présentation de ce beau livre : C’est en 1981 qu’apparaît dans les rayons jouets le tout premier poney pour enfants. Depuis, la firme Hasbro n’a eu de cesse de créer de nouveaux équidés, conçus au fil de quatre générations déjà.
Pourtant peu articulées, les figurines ont touché les fans du monde entier depuis quarante ans. À travers une véritable épopée industrielle proposant jouets, dessins animés et produits divers, du plus fonctionnel au plus insolite, l’image des protagonistes évolue avec les époques et les moeurs. Les héros des premières heures ont aujourd’hui fait place à Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash et leurs amis, et attiré un public d’adultes nostalgiques comme de curieux découvrant un univers désormais survolté.
Au fil de notre mook, parcourez l’histoire haute en couleur de cette saga culte ! À l’aube de la cinquième génération, découvrez comment un concept simple et efficace est devenu un objet de collection puis un phénomène de société grandissant.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre dans la collection Hommage des éditions Ynnis. Dans cette collection, je vous ai déjà parlé des titres Hommage au Studio Ghibli, Hommage au studio Dreamworks, Hommage au studio Disney, Hommage au studio Pixar, Hommage au Club Dorothée, Hommage à Hayao Miyazaki et Hommage à Pokemon.

Ce nouveau titre propose de rendre hommage à Mon petit Poney. Vous connaissez forcément Mon petit poney. Pour moi, c’est toute mon enfance. qu’est ce que j’ai pu jouer avec mes petits poney. Et puis, il y a quelques années, j’ai vu qu’ils revenaient en force. Et en effet, j’ai appris dans ce livre le pourquoi du comment et toute l’histoire de mon petit poney. 

Découpé en plusieurs chapitres, on aborde ici les origines depuis 1981 (il y a 40 ans ! Ca ne nous rajeunit pas !), puis la Renaissance, le Retour aux sources et nouveaux départs, la nouvelle génération et le futur. Un livre vraiment très complet qui embarque les fans de la licence dans cette incroyable épopée. J’adore toujours cette collection qui est vraiment très agréable à lire, toujours passionnante et très instructives. Si j’aime beaucoup l’univers des Petits poney car cela me rappelle mon enfance, je ne suis pas une collectionneuse. En revanche, comme beaucoup d’enfants des années 80, je suis toujours nostalgique de cette période et c’est un plaisir pour moi de retrouver des petits bouts de cette période. 

C’est un livre que je conseillerai évidemment aux fans de Mon petit poney car ici, vous allez forcément apprendre ou découvrir des choses très intéressantes. Mais ce livre se destine également aux personnes, qui comme moi, aiment les années 80 et qui aiment toujours retomber dans cet univers qui nous a tant offert. Ici, on voit un peu l’envers du décors, d’un point de vue plus adulte, tout en retombant en enfance. 

Visuellement, cette collection m’en mets toujours plein les yeux ! La mise en page est toujours attractive et bien qu’il y ait pas mal de textes, ça se lit avec beaucoup de facilités notamment grâce aux nombreuses illustrations et aux petits paragraphes. Ici, on retrouve des photos de jouets, ceux des débuts, ceux de maintenant, mais aussi les rares, … Et puis, il y a aussi des images tirées des dessins animés. Vraiment un super travail (comme toujours !)

Un super livre ! Coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire


.