Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le secret du portager, 
Luc Foccroulle, Annick Masson, 
Mijade, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand Papy se met en tête d’initier Lili au jardinage, elle râle : « les navets ça sent mauvais ! ». Mais bientôt, Lili voit grandir sa graine de haricot et découvre le monde merveilleux du potager : semer les graines, arroser, veiller à la croissance, cueillir les plus beaux légumes et enfin…savourer de délicieux petits plats.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire des éditions Mijade.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lili, une petite fille qui passe ses vacances à la campagnes avec son papy. Elle n’est pas vraiment ravie et s’ennuie très vite. Son papy l’invite alors à s’occuper du potager. Lili y va mais à contre coeur. Le potager, ça ne l’intéresse pas vraiment. Son papy lui glisse alors une petite graine dans son pot afin qu’elle puisse la voir grandir. Mais alors qu’elle s’occupe de sa graine, une chose incroyable se produit. 

C’est une chouette petite histoire que l’on a pris beaucoup de plaisir à lire avec Noé. L’histoire de Lili est aussi amusante que surprenante. Cette histoire est toute douce et originale avec ce potager qui prend des airs un peu magique. Une bonne lecture aussi pour donner le goût aux enfants de manger des légumes. Je ne vous en dis pas plus, car c’est une histoire qui se laisse vraiment découvrir !  C’est une petite lecture parfaite pour les enfants dès 4 ans. Elle est simple à lire et à comprendre et elle a ce côté amusant qui saura plaire aux jeunes lecteurs. Ici, nous l’avons lu avec Noé (7 ans) et il l’a vraiment beaucoup aimé. J’ai également aimé le fait d’évoquer ici les relations si précieuses entre les grands-parents et leurs petits enfants. Encore un bon point également pour les illustrations qui sont vraiment très jolies, très douces à la fois simples et pleine de malice. J’ai vraiment beaucoup aimé ce joli coup de crayon.

Un très joli album à découvrir et à partager avec les jeunes lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.