Histoire pour enfants dès 4 ans,
Mon ami renard, 
Carolina Rabei, 
Père Castor, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Katie et sa peluche Ruby sont inséparables ! Quand Ruby disparaît, Katie la retrouve auprès d’un petit renard. Il est tout seul et perdu… Les deux amies l’aident à chercher sa maman, et partent à l’aventure…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Père Castor sur le thème de l’amitié, mais aussi de l’automne.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Katie, une petite fille qui adore jouer dehors avec ses jouets et surtout Ruby son renard. Mais un jour, elle ne le retrouve pas. Elle part alors à sa recherche et le retrouve dans les bras d’un vrai petit renard. Katie comprend alors qu’il est perdu et elle va aussitôt l’aider à retrouver sa maman. Mais Katie ne se rend pas compte qu’elle marche beaucoup et c’est finalement elle qui va se perdre. Heureusement, ses nouveaux amis sont là pour l’aider. 

On a ici une très jolie histoire pour enfants, très belle et très douce. J’aime beaucoup ce genre d’histoire à la fois simple mais aussi très rassurante. C’est le genre d’histoire parfaite à lire durant l’automne. Personnellement, j’adore les renards également, donc lorsque je vois une histoire avec eux, je craque totalement. Ici, le message est très beau. On met l’accent sur l’amitié et l’entraide, de très jolies valeurs qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir. 

C’est une histoire parfaite à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire relativement simple à comprendre que la plupart des enfants devraient apprécier. Ici, je l’ai lu avec Noé qui a 6 ans et il a adoré. Donc n’hésitez pas à la lire avec vos petits lecteurs, ce sera un agréable moment de partage pour tout le monde.

Les illustrations sont vraiment très belle. J’ai eu un coup de coeur pour ces dernières. J’avais d’ailleurs déjà totalement craqué sur la couverture, mais l’intérieur est tout aussi chouette. On a des dessins très doux, avec des couleurs douces et lumineuses et très automnales. Un combo parfait ! 

Un magnifique album à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.