Histoire pour enfants dès 3 ans, 
L’arbre aux merveilles, 
Teresa Heapy, Izzy Burton, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand les feuilles commencent à tomber. Petit Hibou a peur que son arbre attrape froid ! Alors sa maman lui raconte les merveilles de la nature et de leur grand arbre protecteur, et tous les soucis de Petit Hibou s’envolent. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit Hibou et sa maman logé au creux de leur arbre. Mais aujourd’hui, c’est étrange, l’arbre perd ses feuilles. Il va avoir froid. Sa maman le rassure et lui raconte alors les merveilles de la nature. 

Coup de coC’est une histoire vraiment très jolie, très tendre et rassurante. Une histoire parfaite à lire à l’arrivée de l’automne. Je l’ai trouvé vraiment très jolie et très touchante. Bien que Noé soit un peu grand (il a 7 ans), il aime toujours ce genre de petites histoires et j’en profites à fond ! Cette histoire expliquera aux plus petits pourquoi les arbres changent à l’arrivée de l’automne. C’est simple, mais très joli. 

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les plus petits dès 3 ans. Le texte est globalement court et très facile à comprendre. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux tout petits, et même aux plus grands. En tout cas pour moi, il fait parti des indispensables de l’automne ! 

Coup de coeur également pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques. C’est très doux et très colorées. On retrouve vraiment tous les tons de l’automne, ces jolies couleurs chaudes que j’aime tant. C’est un vrai plaisir à chaque page. Un album que je recommande vivement !

Magnifique petite histoire ! Indispensable pour l’automne ! 

Author

Laisser un Commentaire


.