Histoire pour enfants dès 2 ans,
Au lit, Petit Dinosaure !, 
Rhiannon Fielding, Chris Chatterton, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album plein de magie pour l’heure du coucher ! Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Mais Gruffo, le petit dinosaure, n’est pas fatigué. Il joue, prend un bain de boue, et échappe à une éruption de volcan !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Gründ. Dans cette même collection, vous pouvez retrouver sur le blog Au lit, Petit Monstre !, Au lit, Petite Sirène !, et Au lit, Petite Licorne !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un adorable petit dinosaure, Gruffo. Alors qu’il gambade joyeusement dans la jungle avant d’aller dormir, sa maman l’averti de ne pas trop s’éloigner. Mais évidemment, il préfère aller s’amuser. Mais bientôt, le volcan entre en irruption et Gruffo se retrouve tout seul et apeuré.

Cette histoire pour enfants est tout simplement adorable. C’est une histoire toute simple mais qui devrait beaucoup plaire aux petits lecteurs. C’est une histoire idéale à lire avant d’aller dormir. Petit à petit, l’enfant entre en condition pour dormir, avec une jolie histoire pleine de rebondissements, mais surtout beaucoup d’amour et de tendresse. On y retrouve toujours d’ailleurs l’amour inconditionnel des parents pour leur petit.

Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Je suis toujours fan de cette douceur, de ces jolies couleurs, de ce côté adorable des petits personnages. L’ensemble est vraiment magnifique et attire tout de suite l’oeil des petits et des grands. J’aime aussi le petit jeu fait sur l’écriture qui donne un côté d’autant plus dynamique à l’histoire. 

C’est une histoire vraiment très jolie, douce et rassurante pour les petits lecteurs dès 2 ans. Je suis certaine que ce livre, et dans un sens plus général, cette collection, connaitra un joli succès auprès des petits lecteurs de maternelle. Je ne peux que vous la recommander !

Coup de coeur pour cette jolie histoire ! 

Author

Laisser un Commentaire


.