Histoire pour enfants dès 4 ans,
La belle aventure, 
Gérald Guerlais, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit garçon et son grand-père partent pour un voyage extraordinaire. Chaque jour, ils marchent de villes en villes à la recherche de tout ce qu’il faut pour partir à l’aventure. De l’écharpe aux chaussettes, cette quête les conduira toujours plus loin, jusqu’au tant attendu totem. Une histoire qui célèbre l’amour et la complicité entre un grand-père et son petit-fils.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau. C’est une histoire de Gérald Guerlais, un auteur que l’on a déjà croisé sur le blog, avec notamment des titres comme Aldebert ou encore Captain Roger.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui passe ses vacances chez son grand-père. Ensemble, ils décident de se rendre au sommet d’une montagne où se trouve à côté, un magnifique totem. Mais avant d’y arriver, il faut se préparer et l’aventure commence alors pour ce grand-père et ce petit garçon qui vont faire tout ce périple à pied. Le petit garçon est impatient et se demande toujours quand le voyage va enfin commencer. 

J’ai trouvé cet album vraiment magnifique et très joli. On a ici une histoire très belle et très touchante sur ce petit garçon et son grand-père. Ensemble ils vont entreprendre un sacré voyage, un voyage qui ne pourra que les souder. Si le petit garçon ne comprend pas de suite que l’aventure commence dès leurs premiers pas, il n’en sera que plus émerveillé par toutes ces belles choses qu’il va découvrir. Ce qui est rigolo aussi c’est de voir à quoi va finalement servir tout le matériel que souhaite acheter le grand-père pour cette expédition. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ou 5 ans. Le texte est un petit peu dense, mais rien d’incroyable non plus et il saura plaire aux enfants qui aiment les jolies histoires où l’aventure a toute sa place. Ce qui est touchant également c’est la relation incroyable qu’il y a entre ce petit garçon et son grand-père. C’est à la fois simple, beau et touchant. 

Les illustrations sont vraiment très très jolies. J’ai adoré le style de l’auteur qui est à la fois frais, léger et travaillé. Les détails sont soignés et il y a de chouettes émotions qui se dégagent de chaque page. Un joli coup de coeur !

Une merveilleuse histoire que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.