Livre pour enfants dès 4 ans,
Le voisin, 
Walid Serageldine, 
La joie de lire, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une histoire pour aborder avec humour les problèmes de voisinage. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions La joie de lire.

Dans ce livre pour enfants, nous allons aborder avec humour et finesse les problèmes de voisinage. Il y a ici un groupe d’amis d’éléphants et un rhinocéros seul, qui est bien évidemment le voisin. Il est seul et s’occupe de son jardin et le groupe d’éléphant prend du bon temps ensemble, mais ils ne se rendent pas compte qu’il peuvent gêner le voisin. Quand au voisin, il n’est pas non plus très enclin à laisser passer certaines choses. 

C’est une jolie histoire que l’on découvre ici et surtout un joli message où l’on comprendra l’importance de faire un pas les uns vers les autres afin de vivre en harmonie. Il suffit parfois de faire le premier pas pour que les relations s’arrangent entre voisins. Ici, c’est ce que l’on s’aperçoit et on se dit parfois que ce serait chouette que les choses s’arrangent comme dans les livres pour enfants !

Ici, on se retrouve face à une histoire sans texte. Tout passe donc par les images. Les enfants devront alors se montrer attentif aux détails pour comprendre l’enchainement de l’histoire. C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans, mais attention à voir selon les goûts de chacun car certains enfants peuvent ne pas aimer le fait de ne pas retrouver une histoire cadrée. Mais d’autres peuvent adorer ! 

Les illustrations sont sympathiques et permettent un bon enchainement de l’histoire et des actions. C’est assez simple et il y a peu de détails qui n’auraient pas grand intérêt dans l’histoire, ce qui permet donc de se focaliser sur l’essentiel.

Une histoire sympathique et originale !

Author

Laisser un Commentaire


.