Bandes dessinées dès 10 ans, 
Frnck – Tomes 1 à 7, 
Brice Cossu, Olivier Bocquet, 
Dupuis, 10,95 euros

Présentations de ces bandes dessinées : Quand un orphelin de 13 ans part à la recherche de ses parents et se retrouve en pleine préhistoire, forcément, il doit tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles et tenter de survivre parmi des bestioles monstrueuses et des brutes épaisses…
« Frnck », c’est de la grande aventure humoristique avec une vraie réflexion sur la modernité et l’humanité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette série des éditions Dupuis.

Frnck, c’est l’histoire d’un jeune garçon de 13 ans. Orphelin, il décide de partir à la recherche de ses parents, mais il ne se doute pas dans quelle folle histoire cela va l’embarquer ! Ainsi dans le premier tome, il se retrouve propulsé dans la préhistoire. Il doit alors tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles et surtout tenter de survivre dans ce monde hostiles rempli de bestioles toutes aussi monstrueuses les unes que les autres. 

Ces sept premiers tomes que je vous présente aujourd’hui correspondent à deux cycles différents qui plonge le héros et le lecteur dans des dimensions différentes. Le premier cycle va du tome 1 à 4 et le second cycle du tome 5 à 7 et un huitième devrait paraitre prochainement pour compléter ce second cycle.
Avec Adam, nous aimons beaucoup cette série pleine d’aventures et de rebondissements qui plonge le lecteur dans un univers particulièrement originale et très prenant. Humour et aventures sont au rendez-vous, mais on pourra également tirer une réflexion sur notre monde moderne et l’humanité dans un sens plus général. 

L’univers est vraiment très riche et on s’attache aux différents personnages et à ce récit qui fera passer le lecteur par toutes les émotions. C’est une série à proposer aux jeunes lecteurs dès 10 ans environ. C’est une lecture particulièrement prenante qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs mais aussi aux plus grands. Ici, c’est Adam (12 ans) qui a tout particulièrement aimé cette série et qui ne manque aucune sortie. Je pense, bien évidemment, que c’est une série qui pourra tout aussi bien plaire aux filles qu’aux garçons. 

Les illustrations sont très chouettes. Pleine de dynamisme et de détails, l’univers de Frnck a été particulièrement bien travaillé. On plonge dans un monde préhistorique pleine de détails avec des créatures impressionnantes. C’est vraiment un univers dynamique, très vif et plein de rebondissements.

Une chouette série à partager avec les jeunes et les moins jeunes lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire


.