Livre pour enfants dès 1 an,
Bonne nuit mes petites bêtes !, 
Becky Davies, Louise Warwick, 
Quatre fleuves, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La nuit tombe paisiblement dans le jardin. Papillons, coccinelles, libellules, scarabées, abeilles et escargots s’apprêtent à aller dormir. Assiste à leur tendre rituel du soir et écoute les mots doux échangés dans l’obscurité… Fais de beaux rêves !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre pour enfants des éditions Quatre fleuves.

Voici une petite histoire très douce et très simple qui va accompagner les jeunes enfants au moment du coucher. Ici, nous suivons les petites bêtes qui s’apprêtent à dormir. Les petits auprès de leurs parents trouvent la douceur et le réconfort dont ils ont besoin pour passer une belle et douce nuit.
C’est un livre que les enfants devraient apprécier car ici, c’est comme une exploration du jardin. Les enfants sont souvent intrigués par les petites bêtes qu’ils aiment observer : papillons, coccinelles, libellules, scarabées, abeilles et escargots s’apprêtent à aller dormir et on peut assister à leur tendre rituel et écouter les mots doux échanger. 

C’est un livre à proposer aux plus petits dès 1 an. c’est un livre doux et tendre qui saura accompagner les plus petits à passer avec douceur le moment d’aller se coucher. On retrouve un petit monde foisonnant, mais aussi et surtout un texte doux et rassurant qu’il est bon d’écouter. Les mots raisonneront en eux et sauront les apaiser. Qu’ils comprennent ou pas ce n’est pas vraiment un problème, le but ici est d’instaurer un rituel du couché avec un joli titre doux et réconfortant et ce livre rempli parfaitement cette mission. 

Les illustrations sont simples et jolies mais surtout adaptées à la vue des plus petits. En effet, elles sont dans les tons noirs et blanc, avec des touches de couleurs représentants les différents insectes.
A noter aussi que ce livre est tout cartonné et donc adapté aux plus petites mains qui pourront le manipuler et l’observer tranquillement. On retrouve aussi sur chaque page une petite encoche qui permet d’observer les détails sur les pages suivantes.

Un chouette livre pour les plus petits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire


.