Livre pour enfants dès 4 ans,
Dans ma ville, 
Holly James, Hannah Tolson, 
Mille pages, 12,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pars à l’aventure en compagnie d’Oscar et Lucie et explore les trésors de la ville : le musée, les boutiques, les transports… Un monde merveilleux et étonnant à découvrir ! 
A la fois fiction, jeu d’observation et imagier, cet ouvrage offre une première approche des richesses de la ville. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Mille pages.

Dans ce livre pour enfants, nous allons partir à la découverte de la ville, en compagnie de deux enfants Oscar et Lucie. Cette journée promet d’être une grande expédition pour les deux enfants mais aussi pour les petits lecteurs.
Chaque page nous fait découvrir un univers de la ville comme le train, le musée, la rue, les grattes-ciel, le parc, le fleuve, les boutiques, le bus, … Une promenade très complète et pleine de surprises. 

Sur chaque page, les enfants pourront découvrir une sorte d’imagier qui nomme les choses que l’on peut trouver en ville, mais également des petites phrases qui serviront à cadrer l’enfant dans sa découverte, amis en le laissant également libre de découvrir le livre selon son grès. Il y a également à chaque fois une petite question qui permettra aux enfants d’observer des détails précis.

C’est un livre pour enfants très sympa qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants aux alentours de 3 ans. C’est un livre simple et très intéressant qui leur permettra de découvrir un lieu qui leur est familier mais dont il n’ont peut-être pas tout observer. Ainsi, lors de leurs prochaines balades, ils seront peut être d’autant plus attentifs aux choses qui les entourent. 

A la fin de l’ouvrage, nous pouvons également découvrir une double page avec des détails que les enfants ont pu découvrir lors de leur lecture. Un moyen d’approfondir avec eux leur découverte mais également de les faire parler autour de ce sujet. C’est toujours très intéressant et très enrichissant pour les plus petits.
Les illustrations sont également très sympas et pleine de détails.

Un chouette livre à découvrir avec les jeunes enfants !

Author

Laisser un Commentaire


.