Livre pour enfants dès 7 ans
Estelle et Noé : A la découverte des gènes humains !, 
Mélanie Perez, Camouche, 
Millepages, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Estelle et Noé sont des enfants bien curieux ! Ensemble, ils révèlent les mystères de notre monde grâce aux sciences. Pourquoi est-ce que tu ressembles à tes parents ? Qu’est-ce qu’un gène ? Comment se font les bébés ? Continue à vivre les aventures d’Estelle et Noé dans ce nouveau tome où nos deux amis plongent à l’intérieur du corps humain. Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions sur les chromosomes, les cellules et comment tu es enfin devenu «  »toi » ». Un livre ludique et pédagogique pour les plus jeunes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Millepages.

Peut-être connaissez-vous la série Estelle et Noé. C’est une collection très sympa qui permet aux jeunes enfants de découvrir tout un tas de thèmes pas forcément évidents mais expliqués avec simplicité. Personnellement, je n’avais pas encore eu l’occasion de la découvrir, mais j’avais déjà croisé quelques titres qui avaient attiré mon attention comme l’Univers ou encore les Intelligences artificielles. Le titre que je vous invite à découvrir aujourd’hui est basé sur les Gènes humains. Encore un thème passionnant que l’on ne sait pas toujours comment aborder avec les enfants. 

Estelle et Noé sont deux camarades de classe. Noé a fait un exposé sur l’arbre généalogique et Estelle est très impressionnée. Après l’école, Noé va lui expliquer cela plus en détails et nous plongeons avec eux d’eux dans cette aventure pas comme les autres. On aborde ainsi des notions qui peuvent paraitre assez complexes pour les enfants mais tout cela avec simplicité. On parle par exemple d’organismes unicellulaires, de chromosomes, d’ADN, la conception des enfants et donc comment se forme tout ce joyeux mélange totalement basé sur le hasard, …

C’est vraiment un livre passionnant et parfait pour les jeunes lecteurs dès 7 ans et les plus grands également. La lecture est très agréables, sous la forme d’une bande dessinée. Cela va permettre aux enfants une lecture plaisir où ils vont dans le même temps apprendre un tas de choses passionnantes sur le corps humain, et des choses qu’ils n’ont peut-être encore pas croisés dans les livres sur le thèmes du corps humain. En effet, ici, on va plus loin en y parlant de génétique, et je trouve l’initiative vraiment excellente. 

Les dessins sont également très chouettes. Ils aident à la compréhension des informations et sont vraiment soignés, clairs et vivants. C’est vraiment un univers très agréable, et j’aime beaucoup ce format à mi-chemin entre l’album et la BD.

Une très chouette collection à suivre de près. 

Author

Laisser un Commentaire


.