Histoire pour enfants dès 2 ans,
Minusculette et la bataille des fleurs, 
Kimiko, Christine Davenier, 
L’école des loisirs, Loulou & cie, 10,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les abeilles ne peuvent plus butiner ! Un étrange individu leur rentre dedans à chaque fois qu’elles s’approchent du champs de fleurs… Mais qui est ce drôle d’animal qui file à toute allure ? Peut-être qu’il suffit de lui expliquer que les fleurs sont à tout le monde ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs. C’est une histoire issue de la série Minusculette dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme Le premier jour de Minusculette, Minusculette en été, ou encore Le grand livre de Minusculette.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons notre petite Minusculette et son adorable univers. Ici, ce sont ses amies les abeilles qui viennent la réveiller. Elles ont un problème, une étrange bête s’attaque à elle lorsqu’elles vont butiner les fleurs. Elles sont désormais effrayer. Minusculette arrivera t-elle à trouver une solution ? 

On a ici une très jolie histoire, très douce et pleine de jolies valeurs. L’étrange bête qui terrorise les abeilles n’est autre qu’un colibri. Celui-ci se comporte de cette manière car il a toujours fais ainsi. Mais Munusculette, va aborder le problème d’une autre manière. Le petit Colibri va être surpris et touché par cette attention et il va ainsi comprendre qu’il est préférable d’être gentil avec tout le monde et de partager. De jolies valeurs à partager avec les plus petits. 

Cette histoire est à découvrir avec les jeunes lecteurs dès 2 ou 3 ans. Cela va dépendre de chaque enfant et de leurs habitudes de lecture, mais globalement, les enfants sauront apprécier cet adorable univers au pays des petites fées. J’aime beaucoup ce genre d’histoire et cet univers aussi doux que magique. Minusculette est une petite fée attachante, gentille et courageuse à laquelle les enfants ne manqueront pas de s’identifier. 

Les illustrations sont très jolies, très douces et lumineuses. J’aime beaucoup ce style adorable. Ici, les fleurs sont mis à l’honneur et les couleurs pétillent à chaque page. Une jolie lecture parfaite en ce printemps.

Une jolie petite histoire à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.