Bande dessinée pour enfants dès 8 ans, 
Aubépine – Tome 4 : La fin de tout (et du reste) , 
Karensac, Thom Pico, 
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : C’est le printemps ! L’année se termine pour Aubépine. La paix semble revenue dans la vallée de la montagne enchantée. Avec ses compagnons, elle célèbre le sacre du printemps. Mais sa mère, la dernière au courant des aventures de sa fille, fait un faux pas et détruit la Couronne des cimes. Le Génie Saligaud ressurgit de la montagne décapitée comme un oeuf à la coque. Plus puissant que jamais, avec sa soif de chaos universel, il menace de tout détruire. Pour reforger la couronne et sauver le monde, Aubépine devra traverser le labyrinthe des Chimères dans une autre dimension, assistée cette fois par Aestas, une démone dont elle se méfie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le dernier tome de la chouette série Aubépine des éditions Dupuis. Vous pouvez retrouver mes avis des premiers tomes en cliquant sur les liens suivants : Tome 1, Tome 2 et Tome 3. Du même duo d’auteurs, vous pouvez retrouver les aventures de Cendre & Hazel.

Nous sommes désormais au printemps et nous retrouvons Aubépine dans sa dernière aventure.
Si le calme semblait revenue dans la vie d’Aubépine, le retour de sa mère qui n’était pas au courant de tout ce qui s’est passé durant cette dernière année dans la vie d’Aubépine, risque de venir perturber le calme environnant. En effet, la mère d’Aubépine, va malencontreusement détruire la Couronne des cimes. C’est alors que le Génie Saligaud ressurgit, plus puissant que jamais et déterminer une fois de plus à tout détruire. Aubépine va alors devoir une fois de plus user de courage pour rétablir la paix et le calme au sein de la vallée.

C’est une fois de plus une aventure bourrée d’humour que l’on retrouve ici. Aubépine est vraiment une petite héroïne courageuse et attachante, tout comme son univers et les personnages qui l’accompagnent. Ce duo d’auteurs est vraiment jamais à cours d’idées et d’humour pour plaire aux petits et grands lecteurs. Chaque aventure d’Aubépine est un plaisir à lire. 

C’est une lecture que je conseillerai aux enfants dès 8 ans. Ce sont des aventures légères et faciles à lire. Il n’y a pas énormément de textes et je trouve que c’est une BD parfaite pour les jeunes lecteurs qui commencent à découvrir le monde de la bande dessinée. Une série qui a vraiment tout pour plaire : humour, aventures, personnages rigolos et imaginaires, magie, … Rien ne manque ! 

J’aime beaucoup les dessins de cette illustratrice avec un trait léger et très drôle. Ca se marie parfaitement à l’ambiance de cette histoire et à l’humour de l’auteur. J’aime vraiment beaucoup et de plus en plus à chaque découverte !

Une chouette série à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.