Histoire pour enfants dès 5 ans,
Au bout de tes rêves, 
Irena Brignull, Richard Jones, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants :  » Un petit garçon rêve d’un monde au-delà de la ferme où il vit, un monde dans lequel il pourrait tout faire. Mais en grandissant, la graine du doute se développe dans son esprit… Peut-il le surmonter ? Cette histoire réconfortante nous inspire à croire en nous-mêmes et à poursuivre nos rêves. »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette jolie petite histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui vit avec son père à la ferme. Il aime beaucoup sa ferme, mais il rêve aussi d’un autre monde. Le petit garçon énumère ainsi à son père ce qu’il aimerait faire en étant plus grand. Son père l’écoute attentivement et lui dit que tout est possible du moment qu’il y croit très fort. Le lendemain, le petit garçon plante une graine tombée du bec d’un oiseau. Bientôt, un très grand arbre va pousser, tout comme le petit garçon va grandir. Au fil du temps, ses peurs et ses doutes grandissent également. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. On retrouve ici un joli message qui fera le plus grand bien à tous ses lecteurs. C’est une histoire simple mais qui donne aussi de l’espoir. La chute est vraiment magnifique, très belle, tellement vraie. Elle saura motiver et encourager petits et grands lecteurs. C’est vraiment une histoire douce, bienveillante et réconfortante. 

Je ne peux que vous conseiller cette jolie histoire. Je pense qu’elle plaira et fera du bien au plus grand nombre. Personnellement, je la conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ans, et aux plus grands, sans aucun soucis. Adultes, amateurs de jolis albums, celui-ci est également fait pour vous. Ici, je pense que c’est un album qu’on relira encore et encore au fil du temps. C’est le genre d’album que l’on est content de retrouver dans sa bibliothèque. 

Les illustrations sont également très douces et très jolies. Les couleurs sont très belles aussi. C’est un style que j’ai trouvé assez original et qui est vraiment très agréable. Les dessins s’accordent parfaitement à la douceur et la poésie de ce texte. Une jolie harmonie.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.