Histoire pour enfants dès 5 ans,
Ce que te souffle le vent, 
Ruth Doyle, Britta Teckentrup, 
Larousse Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La nature est un terrain de jeu plein de mystères à explorer et de merveilles à découvrir… Pour peu que tu ouvres les yeux, tu dénicheras des trésors ! Alors sors dans ton jardin pour sentir le parfum des fleurs, observer une colonie de fourmis besogneuses, un papillon sortir de sa chrysalide ou encore une araignée tisser sa toile.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Larousse.

Cette histoire est très jolie, très douce et pleine de bons sentiments. C’est une histoire qui rappelle combien le monde qui nous entoure est beau et plein de surprises. Une histoire qui appelle petits et grands à s’ouvrir au monde, à l’observer, le contempler et apprécier chacun de ces petits bonheurs à sa juste valeur. En sortant dans le jardin seulement, une quantité de trésors s’ouvrent à nous. a nous de savoir les apprécier.

C’est vraiment une très jolie histoire pour enfants, un très joli message qui invite les enfants mais aussi les adultes à se reconnecter à la nature et à garder tous ses sens en éveil. Un album qui fait du bien, qui met du baume au coeur et qui nous invitera à prendre l’air, à communier avec la nature et à être plus proche d’elle. Elle a tant à nous offrir. 

C’est un album que je conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ans. Je pense que les plus petits auront peut-être un peu plus de mal avec ce texte qui est plus une sorte de poème, une lettre ouverte aux enfants. Ils ne trouveront pas ici de personnages et une histoire classique avec un début et un fin. C’est un message plus subtil qui demande, je pense, une certaine maturité pour être totalement saisi. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Chaque page est un petit bijou de poésie. C’est doux, tendre et vivant à la fois. Ces dessins sont autant une déclaration d’amour à la nature et à la vie que le texte en lui-même.

Un très joli album à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.