Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le cerf Roland, 
Emmanuelle Mardesson, Sarah Loulendo, 
L’école des loisirs, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Marie-Ange la mésange, l’amie du cerf Roland, arrive avec une grande nouvelle : un concours de chant a lieu cet après-midi sur les bords du lac. Participe, toi qui a une voix de velours, tu vas gagner ! Leurs amis les encouragent, mais les voilà bloqués par une manifestation d’escargots, qui n’est que le premier obstacle d’une longue série sur leur chemin. Heureusement, tout au bout, une surprise attend Roland.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la rencontre de Roland, un beau cerf à la voix exceptionnelle. Sa première fan, c’est Marie-Ange la mésange, et lorsqu’elle entend parler qu’un concours de chant a lieu sur les bords du lac, elle s’empresse de le dire à son ami. Roland doit absolument participer. Ils se mettent alors en route pour ce voyage en espérant arriver à temps au concours ! 

C’est une histoire vraiment très jolie. J’ai tout de suite accrochée à la couverture qui m’a donné envie d’en découvrir plus. J’aime toujours tout particulièrement les histoires qui se passent dans la forêt, surtout en cette période automnale. Ici, l’histoire est originale, pleine de rebondissements et très jolie. On s’attache à ce petit Roland et à ses amis et on vit l’aventure à ses côtés avec grand plaisir ! 

C’est une jolie petite histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans, et qui aiment les jolies histoires bien construite. Ici, il y a un peu de textes, rien d’insurmontable, mais les enfants devront rester attentif pour la découvrir en entier. En tout cas, je suis sûre que la plupart ne résisteront pas à Roland et à son joli parcours. 

Les illustrations sont vraiment très jolies ! J’ai de suite été charmée par la couverture et par Roland et ses grands et beaux yeux. Le coup de crayon est vraiment original et plein de charme. Les couleurs sont belles et rappellent l’automne et cette ambiance de forêt si douce et si paisible. Bref, vous l’aurez compris, l’histoire de Roland est vraiment une chouette découverte !

Une très jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.