Livres pour enfants dès 8 ans, 
Mes histoires J’habille mes amies, 
Le bal du Nénuphar, La princesse de la Forêt, 
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Retrouve désormais les histoires de la super collection J’habille mes amies !

Mon avis :  Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux nouveaux titres dans la collection Mes histoires : J’habille mes amies des éditions Usborne. Cette collection est un dérivé de la collection de livres d’autocollants J’habille mes amies.

Vous connaissez sûrement la collection J’habille mes amies, ces albums d’autocollants composés d’une multitude de thèmes où il faut habiller les petits personnages à l’aide des autocollants. Une collection très girly où les enfants retrouvent des amies dans des univers très sympas. Que ce soit le sport, les festivités, les métiers, …  Il y en a vraiment pour tous les goûts. Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres dans une série parallèle puisque l’on retrouve ces fameuses amies mais dans de jolies histoires aux allures féériques. 

On retrouve donc ici nos amies Romy, Léa et Nina, dans de jolies aventures pleine de mystères et de rebondissements. Ici nos héroïnes vont devoir user de leurs atouts pour sauver la fête du bal du Nénuphar, et pour retrouver la princesse de la Forêt qui s’est enfuie. Mystère, magie, univers enchanteurs, … voilà tout ce qui attend les jeunes lecteurs ici. Ce sont des histoires simples, mais qui nous basculent dans un monde de princesses courageuses et héroïques. 

Ces livres sont parfaits pour les jeunes lecteurs aux alentours de 7 ou 8 ans, cela va vraiment dépendre du niveau de lecture des enfants pour les lire seuls. Il faut savoir tout de même que le texte est un peu long, mais il reste agréable à lire. Vous pouvez également lire ces histoires avec les enfants plus petits qui voudraient les découvrir. Vous pouvez par exemple lire un chapitre par soir. Globalement, je destinerai plus facilement cette lecture à des petites filles, mais cela dépend encore des goûts de chacun, bien entendu. 

Ce que j’aime ici, c’est le côté roman, parfait donc pour les jeunes lecteurs, mais qui reste grandement illustré. Cela se lit donc avec plaisir.
De plus, on retrouve même quelques petits autocollants pour habiller nos amies princesses au début de l’ouvrage.

Une chouette série qui devrait plaire aux jeunes lectrices ! 

Author

Laisser un Commentaire


.