Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La chasse au loup, 
Michaël Escoffier, Manon Gauthier, 
Les 400 coups, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Trois chevreaux munis d’arcs et de flèches avancent dans la forêt d’un air décidé.  » Vous allez où comme ça ?  » leur demande le narrateur.  » À la chasse au loup !  » répondent les petits chevreaux. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre rigolo des éditions 400 coups. Ce titre est de Michaël Escoffier, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Vous pouvez découvrir ses titres en cliquant sur le lien.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un narrateur qui interpelle un petit groupe de petits chevreaux. Ces derniers partent à la chasse au loup. La narrateur inquiet, leur demande si cela n’est pas trop dangereux. Mais les enfants n’ont pas l’air d’avoir peur.  

C’est une histoire pour enfants simple et rigolote qui met en scène le fameux jeu du loup auquel jouent tous les enfants. C’est avec simplicité mais aussi un peu de suspens que l’on découvre cette chasse au loup. En est-elle vraiment une ? Les enfants risquent-ils quelque chose ? C’est un moyen de jouer un peu avec les peurs des enfants, mais dans le raisonnable bien sûr, puisque la chute est simple et amusante, et je dirai même évidente. 

Je suis un peu moins convaincue par les illustrations. C’est un style un peu particulier, auquel je n’ai pas totalement adhérer. Après l’ensemble reste plutôt sympa. C’est donc à voir selon les goûts de chacun.

Cette histoire est très bien pour les petits lecteurs de maternelle. je pense qu’ils se reconnaitront dans cette histoire et dans ce petit jeu indémodable. De plus, la thématique du loup fonctionne toujours très bien avec les jeunes enfants.

Une histoire simple et amusante. 

Author

Laisser un Commentaire


.