Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le grand voyage de Flamingo, 
Sébastien Mourrain, 
Actes Sud Junior, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Engoncé derrière la vitrine d’un magasin de souvenirs, Flamingo la bouée s’ennuie. Personne ne le remarque parmi les autres bouées plus colorées. Ah, si seulement il pouvait s’envoler, et découvrir le monde… Un récit tendre et haut en couleurs sur l’amitié et la découverte de soi.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions Actes Sud Junior, idéale pour ces vacances ! Cette histoire est de Sébastien Mourrain, un auteur très sympa dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec des titres comme Végétarien ?, Bigoudi ou encore Top Car.

Dans cette histoire, nous retrouvons Flamingo, la bouée flamant rose. Celle-ci est un peu triste, elle se sent vieille et démodée à côté des autres bouées beaucoup plus tendance. Ses couleurs sont ternies et elle est même un peu dégonflée. Mais un matin, une rafale de vent vient l’arracher à son destin banal pour lui faire vivre la plus grande des aventures. Flamingo va voler à travers, les mers, océans et pays pour finalement échouer sur une grande et belle plage lumineuse.  

Cette histoire pour enfants est vraiment super et bien trouvée. Elle est vraiment pleine d’humour et inattendue. J’ai beaucoup aimé retrouver ici une bouée en héroïne d’histoire. Et quel parcours. Flamingo va vivre une histoire incroyable, va connaitre un périple impressionnant où elle aura relever tous les défis et éviter tous les dangers. Une jolie histoire avec de l’humour, de l’aventure, des émotions. Que demander de plus ? 

C’est une jolie histoire à découvrir cet été avec les enfants aux alentours de 4 ans, mais aussi les plus grands qui seront ravis de cette histoire. Pour nous, c’est une lecture vraiment sympa et surtout très originale. Cet auteur a toujours le chic pour nous faire voir les choses de manière différente. Une jolie découverte ! 

Les dessins sont très sympas. A la fois simples et enfantines, elles sauront séduire les petits et grands lecteurs. J »aime particulièrement Flamingo qui est une bouée, un simple objet mais qui est finalement si expressive ! Un joli travail !

Une très chouette histoire pleine d’humour et de surprises ! 

Author

Laisser un Commentaire


.