Bandes dessinées dès 10 ans, 
Les oiseaux en bande dessinée, 
Garréra & Sirvent, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Ils sont partout autour de nous, dans les airs, dans nos arbres, dans nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson… Qu’ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur nos amis à plumes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée pleine d’humour des éditions Bamboo

Si vous me connaissez, vous savez peut-être que les oiseaux et moi, nous ne sommes pas les meilleurs amis. Depuis toute petite, j’ai un problème avec les volatiles… Mais bref, ce n’est pas vraiment là où je voulais en venir. Je vous présente donc aujourd’hui, les deux premiers tomes de la série Les oiseaux en bande dessinée pour découvrir tout un tas de choses sur ces amis à plumes.   

On retrouve dans cette série une suite de petites histoires qui nous parlent des différentes espèces d’oiseaux, leurs caractéristiques,… Mais on aborde aussi d’autres thèmes comme ceux de la nature, de l’écologie,… Le tout est donné avec beaucoup d’humour et ces oiseaux en deviennent plutôt sympathiques, même pour moi ! On y apprend aussi des choses intéressantes. A la fin, on retrouve même un petit cahier pédagogique très intéressant avec des étonnantes. 

Je pense que c’est une bande dessinée qui peut plaire aux jeunes dès 10 ans. Ici, mon grand les a lu et beaucoup aimé. Pour les plus jeunes, ça peut peut-être leur plaire également, il faut voir avec eux au niveau des textes si cela leur convient car c’est assez fourni tout de même.

Je ne suis pas totalement fan des illustrations. Dans l’ensemble elles sont sympas, mais je trouve ce style un peu passe partout. C’est un peu le style que l’on retrouve souvent dans les bande dessinées classiques. Sympas globalement, mais pas un coup de coeur ! 

Une série sympa, rigolote et informative !

Author

Laisser un Commentaire


.