Beau livre, 
Tokyo : Petit Atlas Hédoniste, 
Johann Fleuri, Pierre Javelle, 
Chêne, 29,90 euros

Présentation de ce beau livre : Découvrir l’histoire de Tokyo, à l’époque où elle était Edo. Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes. Admirer un combat sacré de sumos. Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo. Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l’architecture de la ville. Assister à une pièce de théâtre nô. Comprendre le climat de l’archipel du Japon.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique livre sur Tokyo, des éditions Chêne.

Vous le savez peut-être, ou pas, mais avant toute cette histoire de Covid, j’ai eu la chance de pouvoir aller à Tokyo. Depuis, ce séjour reste gravé en moi, et je n’ai qu’une seule envie y retourner. C’est un pays qui marque ! Il y a tant de choses à y découvrir ! Personnellement, je suis rentrée très reconnaissante d’avoir pu faire ce voyage mais aussi frustrée, car il y a tant de choses que je n’ai pas pu faire, voir ou visiter. Du coup, en attendant de pouvoir y retourner un jour, je comble ce manque dans les livres et celui-ci a su combler mes attentes. 

Ce livre nous embarque à la découverte de Tokyo au travers de ces différents arrondissements Chuo, Taito, Bonkyo, Shinjuku, Setagaya, Shibuya, Meguro et Chiyoda, chacun possède son charme et ses lieux incontournables. Ce beau livre est alors une véritable immersion au coeur de la capitale. Personnellement, ces quelques pages m’ont rappelé beaucoup de souvenirs et me plongent dans une certaine nostalgie. Un véritable plaisir de replonger dans cette ambiance unique et inoubliable. 

Ce livre va ravir toutes les personnes passionnées par le Japon. Que vous soyez déjà allé ou non au Japon, c’est certain ce livre vous plaira à coup sûr si le Japon vous intéresse. Pour moi c’est vraiment un très beau livre à avoir dans sa bibliothèque. Un incontournable que je relie très souvent. 

Que dire des photos qui viennent enrichir ces textes. Elles sont magnifiques. J’adore les observer encore et encore. Elles sont pleine de détails, et je repère des endroits où j’étais et ne peut que constater que sur place on loupe beaucoup de choses tant il y a à voir.
L’édition de ce livre est également très soignée et de belle qualité. Un vrai coup de coeur !

Un livre indispensable à sa bibliothèque pour les passionnés du Japon !

Author

Laisser un Commentaire


.