Livre pour enfants dès 11 ans,
Le Mont Fuji, 
Marie Lescroart, Catherine Cordasco, 
Editions du Ricochet, 17 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le mont Fuji incarne l’âme immortelle du Japon. Les Japonais le vénèrent tel un sage ! Il fait partie intégrante de leur culture : il est sur les billets de banque, sur les logos de grandes marques, on réserve sa place de train ou d’avion de manière à pouvoir le contempler…
De loin, on admire ses dimensions parfaites, et en s’approchant il nous livre tous ses trésors ! Par exemple, des grottes de glace ou des galeries souterraines, souvenirs des anciennes éruptions.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre des éditions du Ricochet

Le Mont Fuji ou aussi appelé Fujisan par les Japonais est un lieu incontournable et emblématique du Japon. Le Mont Fuji est véritablement un lieu sacré pour les Japonais et tout les Japonais se doivent de monter en haut du Mont Fuji au moins une fois dans leur vie. L’ascension du Mont Fuji promet de magnifiques découvertes tant au niveau de la faune que de la flore. Le Mont Fuji possède aussi toute une histoire qui nous est racontée ici. 

C’est un petit documentaire que l’on retrouve ici, mais très bien écrit et vraiment très agréable. J’ai adoré découvrir l’histoire du Mont Fuji, et avec ce livre, j’ai appris vraiment beaucoup de choses. C’est une véritable exploration de la culture japonaise à travers le Mont Fuji. On y retrouve de l’Histoire, mais aussi des légendes, des croyances, des traditions, … et même des choses que vous pourrez voir encore aujourd’hui. Par exemple, si vous montez le Mont Fuji, pensez à écrire et poster une carte à votre mamie depuis le sommet. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants dès 11 ans, mais aussi aux plus grands, et même aux adultes. Personnellement, j’ai adoré ce livre vraiment passionnant. Je pense qu’il va plaire à tous les passionnés du Japon, les passionnés d’Histoire et de culture. De plus, comme il est bien écrit il se lit avec grand plaisir. 

Pour ne rien gâcher au plaisir, c’est un livre richement illustré. Cette édition est vraiment très belle et très réussie. Les détails sont soignés. C’est un livre que j’ajoute avec grand plaisir à mes livres sur le Japon, et que je vous conseille vivement !

Coup de coeur pour ce livre passionnant ! 

Author

Laisser un Commentaire


.