Histoire pour enfants dès 5 ans,
L’île de Grand-Père, 
Joung-mi Yoon, 
L’élan vert, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Chez son grand-père, sur une île minuscule… Voilà où Joon-so doit passer toutes ses vacances d’été. Collé à sa console, le jeune garçon compte les jours. Mais aujourd’hui, le ciel est particulièrement bleu. Peut-être que la grotte marine est visible. Une grotte marine ? Joon-so est intrigué…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions L’élan vert.
Et surprise, il y a un exemplaire à gagner sur mon compte Instagram !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Joon-so, un petit garçon qui est en vacances à la campagne, au bord de la mer, chez son grand-père. Mais il n’est pas content. Il n’y a rien à faire ici. Il préfère être sur sa console. Son grand-père lui propose de faire un tour en bateau, mais cette idée ne l’enchante guère. Toutefois, il est intriguée par la grotte marine dont lui parle son grand-père. Après un long moment en mer, ils aperçoivent cette fameuse grotte. Joon-so est tout excité. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Elle mêle habillement le rêve à la réalité. A un moment dans l’histoire, nous flottons avec Joon-So, ne sachant plus très bien où nous sommes. C’est vraiment une atmosphère enchanteresse qui ravira les lecteurs. De plus, on évoque ici la douce relation que peut unir grands-parents et enfants. Malgré les différences d’âge et donc de culture, on voit bien ici que les aînés et les plus jeunes peuvent se retrouver. C’est très beau, vraiment le genre d’histoire que j’affectionne. 

C’est une histoire à lire avec les enfants aux alentours de 5 ans, je pense. Les plus jeunes peuvent avoir un peu de mal avec cette notion de rêve et de réalité. De plus, Joon-so est un enfant plus grand qui montre plus d’intérêt aux écrans qu’à la nature et aux relations, ce qui n’est généralement (pas encore) le cas des plus petits. Mais bien sûr, cela dépend de chacun. Je pense toutefois, que les plus grands se reconnaitront plus ici. 

Les dessins sont très jolis. Au départ, ils sont un peu ternes, plutôt simples, mais au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, et à la découverte de cette grotte, c’est une explosion de couleurs. Les détails sont superbes ! On s’y croirait ! Un vrai spectacle s’offre devant nous. J’avais déjà craqué sur la jolie couverture avec ses jolies teintes pastels.
En tout cas, cet album est un vrai plaisir tant au niveau de l’histoire que des illustrations !

Un coup de coeur à découvrir ! 

RENDEZ_VOUS SUR INSTAGRAM POUR TENTER VOTRE CHANCE ET GAGNER UN EXEMPLAIRE DE CE TRES BEL ALBUM !

Author

Laisser un Commentaire


.