Livre pour petits dès 1 an,
Ca tombe à pic !, 
Alice Harang, Tristan Mory, 
Milan, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour petits : Une pomme à croquer pile à l’heure du goûter, une paire de bottes pour sauter dans les flaques d’eau les jours de pluie, un chouette ami à poil tout doux avec qui rire et s’amuser… Au hasard du chemin, les trésors tombent à pic. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour petits des éditions Milan.

Dans ce livre pour petits, on retrouve un petit personnage rigolo qui se promène. Il a la grande chance de voir tomber des choses du ciel, pile au moment où il faut : une pomme à l’heure du goûter, des bottes de pluie au moment où il pleut, un ami pour jouer, … Décidément, ce petit personnage est très chanceux et les situations qu’il vit ne manqueront pas de faire sourire les petits lecteurs.

On retrouve ici un petit livre tout simple mais au message plein d’optimisme. En effet, avec ce livre les plus petits vont découvrir que chaque chose de la vie peut tomber à pic, pile au moment où on en a besoin, et cela même si l’on ne s’attendait pas à cette chose. C’est l’art de prendre les choses du bon côté, une qualité essentielle pour être heureux dans sa vie, à mon sens. 

C’est un livre à proposer aux plus petits, dès 1 an. Bien sûr, ils ne comprendront pas le sens profond de cette histoire, mais tout de même on y sent le côté positif et rigolo, et à cela les enfants sont toujours réceptifs. Le texte est très court et beaucoup de choses passent par les dessins. Ces derniers sont simples, avec peu de détails, parfaits pour capter l’attention des plus petits. De plus, nous avons là un livre tout cartonné, facile à prendre en main par les plus petits et surtout qui ne s’abimera pas.

Un livre plein de bonne humeur pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.