Histoire pour enfants dès 4 ans,
Jérémie et le vent, 
Pamela Butchart, Kate Hindley, 
Glénat Jeunesse, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Jérémie est un enfant inquiet, tout l’effraie : les vers mangeurs de chaussures, les biscuits trop croquants, les dinosaures en fuite, les tartines brûlées et les écureuils maléfiques. Mais la plus grande peur de Jérémie, celle qu’il ne peut pas contrôler, c’est celle-ci : Jérémie a très peur du vent ! Heureusement, son amie Marguerite, une super casse-cou, va l’aider à surmonter ses craintes. Des héros attachants qui vont être emportés dans un tourbillon de péripéties et vont faire preuve de résilience face aux événements !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Glénat jeunesse. C’est une historie de Pamela Butchart, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec l’album très rigolo Ne chatouille jamais un tigre !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Jérémie un petit garçon qui a peur de tout : des biscuits trop craquants, des dinosaures en fuite, des tartines, brûlées, … Mais ce qui l’effraie par dessus tout, c’est le vent. Un jour, il fait la rencontre de Marguerite qui est son opposée. C’est une vraie casse-cou, elle n’a peur de rien et tente d’entrainer Jérémie à surmonter ses peurs. Un jour de grand vent, Marguerite va jouer dehors et Jérémie se dit qu’il doit être là pour elle en cas de danger. 

C’est une histoire pour enfants vraiment très très sympa. Avec Noé, nous l’avons beaucoup aimé. Ici, on y parle de courage, une valeur essentielle pour tous les enfants. Difficile d’affronter ses peurs, de les surmonter et de se dire que ces peurs ne sont pas si importantes. ici, Jérémie va faire preuve de beaucoup de courage, mais surtout, il va se rendre compte que certains risques peuvent être très amusants et surtout c’est très gratifiants de contrôler ses peurs et de les vaincre. 

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi aux plus grands. Ici, Noé qui a 7 ans apprécie toujours ce genre d’histoire et celle de Jérémie n’a pas échappé à la règle.
C’est une histoire simple et rigolote à lire. Le message passe très bien auprès de tous les jeunes lecteurs et surtout elle les aidera à prendre confiance en eux, ce qui est essentiel dans la vie. 

Les illustrations sont très sympas. Elles sont de Kate Hindley, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de très chouettes titres comme N’oublie pas ton rêve, Deux amis ou encore Le plus petit yack. Son style est plein de pep’s et d’humour. je suis toujours plus fan à chaque nouvel album !

Une jolie histoire que je vous conseille vivement ! 

Author

Laisser un Commentaire


.