Histoire pour enfants dès 4 ans,
On a fait un voeu, 
Séverine Vidal, Clémence Monnet, 
Mango Jeunesse, 14,50 euros

Présentation de cette histoire : Pio et Colette voudraient devenir des grandes personnes. Ils en formulent le vœu mais rien ne se passe comme prévu : les voilà transformés en géants ! Au gré de leurs souhaits, toujours compris de travers, les deux enfants grandissent, rétrécissent ou basculent d’un univers à l’autre… Et si cet improbable tour du monde leur ouvrait les yeux : finalement, être des enfants, et être ensemble, c’est suffisant.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Mango Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Pio et Colette, deux enfants qui s’aiment beaucoup. Alors qu’ils se promènent main dans la main, à la vue des traces d’avion qui se croisent, ils décident de faire un voeu, mais ils sont loin de se douter qu’ils vont être pris au mot. 

J’ai adoré cette histoire aussi tendre que rigolote. Elle nous embarque dans un voyage incroyable auprès de ces deux enfants qui ne cessent de faire des voeux simples mais qui les emmènent malgré tout dans des situations incroyables et inattendues. Nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises, tout comme nous, lecteurs, d’ailleurs. Une histoire qui surprend par son originalité et sa douceur. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. On a une petite histoire relativement simple mais avec malgré tout une grande originalité. C’est une histoire qui fera sourire petits et grands. En tout cas, ici, c’est un coup de coeur, et je la conseillerai vivement au plus grand nombre ! Elle se lit très bien et est simple à comprendre. 

Coup de coeur également pour ces illustrations pleine de tendresse et de délicatesse. Le coup de crayon est fin et soigné. C’est un vrai plaisir à chaque page. Les couleurs pastels collent parfaitement à cette ambiance légère et délicate. C’est un vrai plaisir à chaque page. Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice, mais je suis conquise !

Coup de coeur pour ce très bel album ! 

Author

Laisser un Commentaire


.